Elle est ensuite descendue gracieusement à hauteur de regard pour mieux nous laisser admirer, ou du moins regarder ses courbes.
Premier constat, les designers Honda n'ont pas pris autant de risque que lors du passage de la génération 7 à la génération 8. Celle 9ème mouture évolue donc dans la continuité. La ligne générale reste identique, elle est seulement modernisée et fluidifiée. La calandre traverse toujours la face avant d'un bout à l'autre, intégrant les feux. Le profil reste fuyant, avec des poignées d'ouverture intégrées aux portes arrière. La vitre de hayon reste séparée en deux par un becquet servant de lien entre les 2 feux arrière. Ces derniers, sous certains angles, forment une protubérance disgracieuse tandis que sous d'autres ils sont parfaitement intégrés. Ce sera à chacun de juger de leur bon goût.
L'habitacle garde le côté futuriste de la 8ème génération. Il conserve le tableau de bord multi-niveaux et adopte pour la première fois de son histoire un plastique moussé de très bel aspect en partie supérieure de la planche de bord, tandis que la qualité de finition a effectivement grimpé d'un cran.
Côté technique, nous savons seulement que le 2.2 i-CDTI passera de 140 à 150 ch, pour des rejets de CO2 de 115 grammes, et qu'il pourra être couplé à un système de start and stop. La longueur atteint désormais 4,30 m, contre 4,25 aujourd'hui, et que le coffre propose toujours un volume aussi énorme avec 477 litres contre 485 actuellement.
Et les responsables de la marque parlent d'une évolution de la qualité, de l'insonorisation, et de la filtration de la caisse, qui serait équivalente à un saut de 2 générations de voiture. Autant dire qu'ils nous promettent monts et merveilles, ce que nous auront hâte de vérifier dans 6 mois, lors du lancement officiel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération