C'est en juin que sera commercialisée la nouvelle génération de Citroën C4 Picasso, mais la marque aux chevrons n'en présente encore qu'un concept au Salon de Genève, baptisé Technospace. Ne soyez pas dupe cependant, il correspond à 99 % à ce que vous trouverez bientôt dans les concessions, le 1 % restant concernant la peinture et le choix des matières intérieures.
Avec une longueur de 4m43 dans la version cinq places, le Technospace est à peine plus petit que génération présente du C4 Picasso mais annonce cependant une amélioration de l'habitabilité intérieure (empattement plus long) et du volume de coffre (537 litres contre 500), puisque c'est surtout ses extrémités qui ont été rabotées.
Instant Caradisiac : Citroën a du pain sur la planche
Renouveler un best-seller plébiscité pour son design est toujours délicat : Citroën aurait pu céder à la facilité d'un « changement dans la continuité », expression à la mode, mais est tout de même reparti de zéro avec le Technospace. Moins rond que le C4 Picasso, il présente une face avant plus agressive avec ses projecteurs à deux niveaux et on retrouve à l'arrière les très réussis feux effet 3D inaugurés par la DS3. Au final, la ligne ne manque pas de dynamisme mais on a du mal à retrouver l'identité présente de Citroën. Et personnellement, je ne remets pas de l'abandon du volant à moyeu fixe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération