Après le renouvellement de la 911, il y a quelques mois, Porsche élargit comme l’habitude sa gamme avec les versions 4 roues motrices.
Disponible jusqu’alors en version Carrera et Carrera S, la 911 est exposée aujourd’hui en version 4 roues motrices que ce soit en coupé et cabriolet. Même si la ligne générale et la puissance des moteurs ne changent pas, il existe bel et bien des différences entre les versions propulsion et 4 roues motrices. Ainsi, les passages de roue arrière sont élargis de 22 millimètres chacun, les roues arrière étant plus larges de 10 millimètres. Ainsi, la voie de la 911 Carrera 4 augmente de 42 millimètres, celle du modèle S de 36 millimètres. La partie arrière imposante est marquée par la bande lumineuse exclusive intégrant les fonctions de feux de stationnement et de feux arrière.
Habituellement la répartition entre les deux essuies est totalement transparente pour le conducteur. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas puisque les Carrera 4 et 4S sont pourvues de série d’un affichage sur l’écran du combiné d’instruments qui permet de visualiser sous la forme d’un diagramme à barres comprenant dix segments par essieu comment la transmission intégrale PTM répartit le couple en continu. On le voit sur les photos dans le bouclier avant.
Enfin, les modèles 911 Carrera 4 (en boîte PDK) sont les premiers de la gamme des 911 à bénéficier, en option, du régulateur de vitesse et de distance doté du Porsche Active Safe (PAS). Ce système accroît l’attention du conducteur et l’avertit lorsqu’il s’approche trop vite du véhicule qui précède, même si le régulateur de vitesse et de distance n’est pas activé. De la sécurité en plus mais certains trouveront qu’il s’agit d’une nouvelle preuve de l’embourgeoisement de la 911 !
L’instant Caradisiac
Inchangée au niveau de ses lignes, la 911 Carrera 4 évolue profondément avec des équipements inédits.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération