Le système de vélos en libre-service gagne du terrain en France. La Communauté urbaine de Nice et la Ville de Vannes n'échappent pas à cette vague écolo ! C'est Veloway, filiale de Veolia Transport consacrée à l'offre de vélos en libre-service (créée en 2008) qui a décroché ces deux contrats : elle sera chargée de mettre en place et d'exploiter leurs services de vélos en libre-service.
A Nice, cette offre va être lancée en juillet 2009 : 1750 vélos seront répartis dans 175 stations de distribution. Veloway gérera ce parc sur une durée de 15 ans. A Vannes, une vingtaine de stations accueilleront au total 180 vélos. Ce dispositif sera opérationnel fin juin 2009. Veloway gérera ce parc sur une durée de 8 ans.
Les stations de vélos seront automatisées et seront déployées sur l'ensemble du territoire des communes concernées : ces vélos en libre-service seront accessibles à tous grâce aux cartes d'abonnement et au téléphone portable. L'objectif de ces deux contrats : proposer aux clients un service de déplacement alternatif à l'automobile pour les trajets urbains.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération