Entre deux bonnes familiales de gamme moyenne telles que la Mégane et la Xsara, laquelle choisir ? Parmi les différentes motorisations Diesel suralimentées, Turbo D, suivies du HDi chez Citroën, du DTi, voire du DCi chez Renault, quelles sont les plus convaincantes ?
Deux stars du marché
Depuis son lancement, jusqu'à son restylage trois ans plus tard, en septembre 2000, la production de la Xsara a pratiquement atteint le million d'exemplaires, dont 49 % en Diesel (46 % avec l'ancienne génération de moteurs XUD et plus de 50 % après l'arrivée du HDi). En France, à la même date, ce sont plus de 250 000 unités qui ont été immatriculées, dont un peu plus de 50 % en Diesel.
Un succès moindre que la Mégane, commercialisée depuis la fin 1995, produite à près de 3 millions d'exemplaires – 600 000 exemplaires les bonnes années, avec l'appui de la Scénic (48 % des ventes en 1998).
Ces quelques chiffres permettent de conclure à une large présence sur le marché de l'occasion en France. C'est le cas en particulier pour la Mégane Scénic, qui arrive en tête des transactions des véhicules âgés de 1 à 4 ans, avec plus de 100 000 Mégane de tout type qui changent de mains annuellement.
Lire aussi :
- Breaks compacts - 14 modèles testés
- Citroën Xsara Tuning
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération