Paolo Rosa dit s'être inspiré de la Dino 246 GT pour imaginer sa Dino Rosa exposée sous forme de maquette au Musée de l'Automobile Bonfanti-Vimar en Italie. Pourquoi pas, mais de ce que je me souviens la Dino 246 GT était une auto gracile, épurée, sensuelle, ondulante ... bref, en un mot pas vraiment ce que Paolo Rosa me donne à voir.
Par contre, si l'on estime que la Dino à moteur V6 est la première petite Ferrari à moteur arrière initiant la lignée des "berlinettes V8" 308 (puis 328, 348, 355, 360 puis F430), alors on peut penser que cette étude de style préfigure plutôt la mystérieuse "F450" que l'on attend pour Francfort et dont on imagine déjà les contours.
Vu comme ça, on peut éventuellement dire du bout des lèvres qu'elle est inspirée de la Dino...

L'exposition "Sognando l'automobile" débutera le 4 Octobre prochain.
via carbodydesign
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération