Bien conscient que ce type de véhicule doit être le plus fun possible, Renault dotera son coupé cabriolet de moteurs capables de lui procurer de belles performances. Trois blocs essence devraient garnir le compartiment moteur de la Clio “CC“, un 1.4 16V de 98 ch, un1.6 16V approchant les 110 ch et un 2.0 16V un peu plus puissant que le 136 ch (140 ch ?) que l’on retrouve sous le capot de la Mégane.
Le 2.0 16V de 180 ch de la Clio RS pourrait plus tard équiper ce cabriolet. Surprise, il y aurait également un moteur diesel : 1.5 dCi de 100 ch ! Cette dotation diesel pourrait également évoluer et un 1.5 dCi 80 ch voire un 1.9 dCi 120 ch pourraient faire leur apparition bien après le lancement. Un moteur gazole voilà ce qui manquait à la 206 CC pour augmenter ses ventes et le Losange ne refera pas la même erreur que son concurrent.
Rappelons d’ailleurs à ce propos, que la Mégane Coupé Cabriolet dispose d’un diesel (1.9 dCi 120 ch) alors que la 307 CC attend toujours d’en recevoir un… Une Mégane Coupé Cabriolet dont la Clio Coupé Cabriolet s’inspirera fortement au niveau de l’équipement…
Elle pourrait d’ailleurs utiliser un couvre-chef vitré comme celui de la Mégane. En tout cas, le toit rigide escamotable sera électrique, à verrouillage et déverrouillage automatique et pourrait même être manœuvré à distance par l’intermédiaire d’une télécommande. On ne sait pas encore si le spécialiste allemand Karmann sera chargé de produire le module de toit, comme pour la Mégane.
Avec sa nouvelle Clio, le Losange entend bien être l’acteur incontournable de la catégorie des citadines y compris dans le segment des coupés cabriolets. Un secteur de niche en plein boum, où la Clio Coupé Cabriolet retrouvera bien sûr la Peugeot 206 CC mais aussi de nouveaux acteurs, comme l’Opel Tigra Twin Top et les futures Hyundai CCS, Nissan Micra C+C…
Lire aussi :
Forum : la Clio CC pourra-t-elle concurrencer la 206 CC
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération