Super initiative pour les sports mécaniques avec les 24 heures du Mans : après l’introduction de modèles diesel, les organisateurs vont mettre en place les 24 heures du Mans avec des voitures écologiques. Il ne s’agira pas d’une seule et même course, mais de deux épreuves distinctes.
Alors que les mythiques 24 heures ont lieu cette année en juin, les 24 heures vertes devraient se dérouler les 10,11 et 12 juillet 2009 sur le circuit Bugatti, mais également sur la piste de Maison Blanche (à l’heure actuelle en cours de construction).
Même si officiellement aucun constructeur ne s’est définitivement engagé, de nombreuses marques étrangères et françaises semblent être intéressées. Pour l’heure, les organisateurs ne veulent pas de prototypes puisqu’ils désirent que la grille soit composée exclusivement de véhicules grand public. Belle vitrine pour promouvoir les autos vertes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération