Dakar a perdu son rallye-raid puis en a trouvé un tout neuf... Mais l’avenir du sport automobile de la capitale sénégalaise passe également par son circuit permanent. Premier circuit privé du genre en Afrique de l’Ouest, le circuit Baobabs a accueilli les 21 et 22 juin derniers la 28ème édition des 6 Heures de Dakar qui se déroulait pour pour la première fois sur le nouveau site de Baobabs.
A l’heure actuelle, le circuit, inspiré par ceux de Spa et Istanbul, est long de 4700 mètres, il compte 21 virages, des courbes à la fois rapides et techniques, ainsi que deux gros freinages. Il jouit d'une largeur minimale de 12 mètres et d'une ligne droite de départ large de 15 mètres. Alors qu’il est en phase d’homologation auprès de la FIA, le circuit Baobabs va recevoir plusieurs améliorations dans les mois à venir, histoire de préparer au mieux l’année 2009. Une tour de contrôle fera son apparition, au même titre qu'une pitlane de 800 mètres, des stands modernes, des équipements sanitaires, des parkings et une cafétéria.
A l’horizon 2009, l'organisation d'épreuves de GT3, de Fun Cup, de voitures de Tourisme, mais aussi de monoplaces est à l’ordre du jour.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération