Hennessey a bien fait de se dépêcher de tourner sa molette car la Corvette ZR1 (c'est son vrai nom !) est officielle et déjà sur News Auto. Epiée comme aucune autre, cette Corvette "la plus rapide et la plus puissante jamais réalisée" ressuscite le logo ZR-1 mythique disparu sur la C4. Depuis l'apparition de la génération C6, on l'attendait. Elle s'est appelée Blue Devil pendant longtemps, Mako Shark et SS plus brievement et on l'a cru enterrée à plusieurs reprises, tuée par les nouvelles normes et le prix du pétrole galopant.
Mais elle est là.
Cette ZR1 se veut "conduisible" et docile contrairement à toutes ses ainées et rivales. Elle serait même plus "facile" qu'une simple Z06 !
La ZR1 use du carbone recouvert d'un vernis (garanti à vie) notamment sur le pavillon et le bouclier avant qui reprend le dessin des C6-R du Mans. Les ouies de débourrage derrière les roues avant ont salement enflé et, pour singer presque ironiquement tous les fabricants de supercar à moteur central, GM a choisi de montrer son moteur à travers le capot devenu en partie translucide !! Les premières photos espion avaient vu juste !
Le LS9 de 6.2 litres livre une partie de ses secrets avec une puissance prévue pour atteindre les 100 ch/l. Ce sera donc 620 ch (bien moins que les 700 un peu trop vite annoncés) et près de 795 Nm de couple. Cette ZR1 roule sur du Michelin Pilot Sport en 285/30ZR19 à l'avant et du 335/25ZR20 à l'arrière. Le 0 à 100 km/h doit tutoyer les 4 secondes puisque le 0/60 mph (97 km/h) est annoncé en 3.7s.
Les suspensions sont données pour être plus souples (au niveau des ressorts) que sur la Z06 qui est jugée trop vive sur route même si l'excellent système Magneti-Ride est conservé.
Question freinage, la ZR1 utiliserait des disques carbone céramique 15" de même dimension que l'Enzo Ferrari mais à l'arrière !! A l'avant, c'est du 15.5 pouces !
Le prix US serait à peu près le tiers de celui d'une Ferrari 599 GTB Fiorano soit 100.000 dollars. Rêvons en convertissant: 70.000 euros !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération