Depuis quelques temps j’entends parler des compresseurs électriques comme nouveau système de suralimentation.. En effet il s’agit d’un système (un genre de soufflette géante) qui se positionne juste avant le papillon d’admission afin de gaver le moteur en air..
2 théories s’opposent : d’un coté les farouches opposant qui crient haut et fort que c’est de l’arnaque, et que ce type de modification n’est que de la poudre aux yeux, en avançant le fait que cet afflux d’air ne peut en aucun cas générer un gain de puissance, et qu’en caricaturant il pourrait même en faire perdre en raison d’une consommation en courant importante.. Sans compter qu’avec un investissement d’environ 1600 € minimum, on commence a sérieusement douter du prix de revient du cheval (durement) gagné..
Et d’un autre côté les défenseurs de ce système (peu nombreux) attestant que ce système n’est pas mauvais et qu’il fonctionne s’il est correctement dimensionné et agrémenté de batteries indépendantes pour alimenter le bazar..
Etant sur le point de brancher mon sèche-cheveux directement derrière le papillon d’admission de mon char d’assaut, j’étais curieux de connaître vos impressions et éventuellement expériences sur ce sujet..
Voila comment se présente le bébé :
Et quelques photos de montage :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération