Tout vient d'un interview de la directrice générale de la marque Linda Jackson qui a avoué aux journalistes que ce changement d'appellations était effectivement à l'étude :

« Cela fait partie d'une étude que nous avons lancée. Il est pertinent aujourd'hui de nous poser cette question. »


Le groupe PSA se doit en effet de clarifier le positionnement de ses trois marques – Citroën, Peugeot et DS – afin que les clients comprennent quelles sont les valeurs portées par chacune d'elles et quel type de voitures il trouvera en allant chez l'une ou l'autre. Si Peugeot a trouvé sa voie avec la 308 qui s'oppose frontalement à VW, si DS tente de titiller les marques Premium, reste à Citroën a exprimer de façon compréhensible sa philosophie. Le C4 Cactus était en cela un modèle important, Carlos Tavares ayant assigné à la marque les valeurs de confort, de technologie utile et de simplicité. Il a également expliqué que d'ici 2022, la marque ne proposera plus que 7 modèles contre 14 aujourd'hui, ce qui laisse libre cours à toutes les spéculations possibles concernant les survivantes … et leurs futures appellations.


Nous dirons qu'une refonte ne ferait pas de mal dans une gamme hétéroclite qui fait voisiner C1 à C6 avec Berlingo, Nemo, Jumper et Jumpy ou encore C-Elysée.