A l’occasion du Salon Epoqu’Auto, le patrimoine historique de Citroën est mis en avant au travers de 13 modèles dont voici la liste complète : Traction avant, GS, XM, DS, Type H, Ami6, Diane, CX, Visa, 2CV, C4, C6, Rosalie. La XM présentée est une XM Multimédia (première voiture « informatisée », limitée à 50 exemplaires), le type H est un « marchand de glaces et de gaufres ». Cette édition du Salon Epoqu’Auto est également l’occasion de fêter les 80 ans de la Rosalie, dernière propulsion sur châssis. Elle sera présente à travers 3 déclinaisons : la berline 4 places, la Coach Sical, une version décapotable, et la Rosalie des Records, fière de ses 300 :000 kilomètres parcourus en 134 jours, en 1933, un record pour l’époque…
Le Salon Epoqu’auto a ouvert ses portes à Lyon hier et sera ouvert jusqu’à demain soir. Sur 39 000 m², près de 700 véhicules d’époque sont présentés. Notons que Mercedes y célèbre les 60 ans de sa gamme SL, et que les Youngtimers y font une entrée remarquée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération