La création de la gamme DS est à ce jour un succès chez Citroën. Les ventes sont excellentes, 100,000 commandes de DS3 ont déjà été enregistrées, et les marges pratiquées sont nettement plus grandes puisqu'il existe un différentiel d'environ 5000€ entre une C3 et une DS3. Dès lors, la famille va s'agrandir d'autant plus que le marché chinois sera une des principales cibles de la marque.

Jean-Marc Gales explique que Citroën a de grosses ambitions essentiellement en Chine car la marque n'est pas extrêmement répandue ailleurs dans le monde contrairement à Peugeot qui a déjà une histoire sur beaucoup de marchés émergents. C'est ce qui explique qu'au niveau mondial, Peugeot est actuellement n°9 et Citroën seulement n°13 (PSA est 7eme groupe au cumul).

L'expansion en Chine sera essentiellement soutenue par la gamme DS et une nouvelle marque à bas prix créée uniquement pour le marché local, comprenez par là que nous ne la verrons jamais en Europe.


La gamme DS va donc se densifier, Jean-Marc Gales nous donne le planning :


« Cette année est celle de la DS4 et de la DS5. Ces 2 modèles sont des locomotives pour notre image. L'an prochain, nous connaitrons notre première année de pleine production pour les DS3, DS4 et DS5 et nous allons étendre l'offre avec une DS3 cabriolet.

Ensuite, je n'exclue pas l'idée d'une DS4 Racing. Par ailleurs, je peux aussi facilement imaginer une DS2 en entrée de gamme ainsi qu'une DS6 en porte-étendard de la marque. Cette Ds6 pourrait très bien être une grande berline très proche de notre concept Metropolis. Pour l'instant, aucune décision n'est encore prise mais nous y réfléchissons. »


Dès 2012, Citroën compte vendre 180.000 modèles de la gamme DS.