Eric Boullier s’est prononcé en faveur du V6 1.6 litre turbocompressé qui sera privilégié au quatre cylindres prévu à l’origine par la FIA. Le directeur de Lotus-Renault GP trouve cette motorisation plus intéressante d’un point de vue technologique.
La réunion entre les motoristes a finalement mis un terme à l’incertitude concernant la motorisation future de la F1. Le V6 1.6 litre turbocompressé intégré en 2014 a représenté le meilleur compromis et semble satisfaire tous les protagonistes concernés par ce changement. Renault, qui était le seul motoriste à défendre ardemment le projet du quatre cylindres, paraît également heureux de ce compromis.
Eric Boullier confirme que Renault a apporté son soutien au V6 sans rechigner. « Tout le monde est d’accord pour repartir avec une base de V6 pour 2014, y compris Renault qui soutient le projet », commente le directeur de Lotus-Renault GP. « Mais il reste tout de même beaucoup de chemin à faire pour finaliser le projet. »
Le Français ne cache pas sa préférence pour cette motorisation plus en adéquation avec l’image de la F1. « Avoir un V6 est plus intéressant qu’un quatre cylindres d’un point de vue technologique », ajoute Eric Boullier. « Avec l’image de la F1, qui se doit d’être une vitrine de la technologie, cela est également plus intéressant. »
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération