Le premier modèle BMW à roues avant motrices sera dévoilé en 2014, il reposera sur une nouvelle plateforme répondant au nom de code UKL. Toutefois, ce n'est pas ce modèle frappé de l'hélice qui aura la primeur de cette plateforme puisque elle sera tout d'abord utilisée pour la prochaine génération de Mini appelée à voir le jour en 2013.
Les 2 véhicules seront d'un gabarit similaire et embarqueront des moteurs 3 et 4 cylindres conçus en partenariat avec PSA. Une version hybride est également attendue tandis que les observateurs parlent déjà de 6 à 9 modèles différents utilisant cette nouvelle plateforme au sein du groupe BMW.
Malgré le prix forcément contenu de ce modèle d'accès au nom toujours inconnu (Série 2, Série 0 ?), le patron de BMW USA aurait admis que les attentes en termes de volume de vente ne serait pas énorme, de l'ordre de seulement 10,000 exemplaires par an (aux States). On imagine que les tarifs seront certainement positionnés plus haut que ceux des Mini, ceci expliquant cela.
Via Automotive News et WCF
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération