Le restylage de la Série 3 sera bientôt révélé, et à cette occasion BMW devrait, selon BMWBlog, modifier l'appellation de son modèle haut de gamme essence (hors version M), en l'occurrence la 335i. Équipée du 6 cylindres en ligne 3,0l (N55) de 306 ch et 400 Nm de couple, le nouveau porte-drapeau essence de la Série 3 va changer de moteur et de nom.
L'auto abritera désormais le nouveau 6 cylindres en ligne codé B58. Sa cylindrée reste fixée à 3,0l mais sa puissance grimpe à 320 ch et son couple à 450 Nm. Il sera associé à une boîte ZF 8 rapports automatique et la transmission intégrale xDrive sera une option. Ces changements seront également apportés à la Série 4 l'année suivante.
Par ailleurs, BMW n'aurait pas prévu de 340i M performance et n'aurait pas non plus validé l'arrivée d'un 3 cylindres. On parle par contre de l'arrivée d'une 328e hybride tandis que la M3 serait elle aussi concernée par le restyling. La mise en production est attendue pour avril, la présentation pourrait avoir lieu à New York.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération