News croisée. Une rumeur et une information avec, en filigranne, l'association entre PSA Peugeot Citroën et BMW pour la conception et production de moteurs.

Commençons avec une rumeur, tenace. BMW a présenté en fin d'année dernière un concept tii motorisé par un 6 cylindres bi-turbo. Depuis on se demande sur quoi ce concept alléchant pourrait bien déboucher. Nous nous sommes finalement arrêtés sur une ligne d'accessoire spécifique. Pas mal… Mais à l'approche du Salon de Genève, la possibilité de la présentation d'une version tii dans la gamme Série 1 reprend du poil de la bête. Sous le capot de la Série 1 prendrait alors place un 4 cylindres turbo. Mieux, l'auto aurait le droit à une cure d'amaigrissement, programme décidément à la mode… et c'est tant mieux.

Quatre cylindres turbo disions-nous. Comme un certain moteur qui, en 1,6 litre, fait le bonheur des gammes Mini et Peugeot 207/308, Cooper S chez Mini, THP ou Féline chez Peugeot.

Mais nous devions parler de Citroën aussi. Alors parlons-en. Car le moteur PSA/BMW 1,6 litre turbo va faire son apparition dans la gamme Citroën. La première servie serait la C5, à l'automne prochain. Avec différents niveaux de puissance: 120 ch, 150 ch et 175 ch.

Stop.

Sources: "croisées"