Alors qu’il s’entretenait avec Car Advice, Christoph Priemel, responsable produit et tarifs de BMW en Australie, a expliqué que la décision de reconduire le moteur V12 sur la prochaine génération de la Série 7 n’avait pas encore été prise. Cette déclaration a tout de suite été interprétée comme la possible disparition du moteur V12 de la gamme BMW puisque, actuellement, seule la Série 7 est équipée d’un tel bloc. Pourtant, le même Christoph Priemel a ajouté qu’il pense que la 760 Li qui en est équipée est une voiture qui a sa place au sein de la gamme du constructeur parce qu’elle est un véhicule « très spécial ». Bref, il est en réalité bien trop tôt pour tirer des conclusions alors que la prochaine génération de Série 7 ne doit pas apparaître sur le marché avant l’année 2016.


D’autant que comme Mercedes avec sa nouvelle génération de Classe S, la future génération de BMW Série 7 pourrait monter en gamme pour se distinguer davantage des autres berlines (Série 5, Série 6 GC).


Rappelons aussi que le moteur V12 BMW officie également sous le capot des Rolls-Royce dans des versions certes adaptées.