Hier, vendredi, vers 15h00, cinq voitures puissantes roulaient à un rythme soutenu sur l'A63 avec l'intention de passer les Pyrénées. Une impatience qui coûtera cher car le convoi a attiré l'attention d'un gendarme qui a donné l'alerte au centre opérationnel une fois dépassé. Un dispositif d'interception a été mis en place mais il a nécessité l'envoi d'un hélicoptère pour mettre fin à la chevauchée des Anglais.
Le péage de Biarritz-La Négresse aura été leur dernière étape française. «La vitesse à laquelle ils roulaient était telle que nous avons dû faire appel à l'hélicoptère de la gendarmerie de Bayonne pour les intercepter», a expliqué un gendarme, confirmant une information du journal Sud-Ouest. Malheureusement, on ne saura jamais quelle a été cette vitesse. Aucun radar ne l'a relevée. Elle a cependant été jugée excessive puisque les cinq contrevenants britanniques ont dû s'acquitter d'une amende... Avant de reprendre la route.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération