Si Apple compte bien s'investir dans l'automobile via les systèmes embarqués, Audi fait lui le chemin inverse en se lançant dans le développement d'appareils mobiles. En effet, le constructeur allemand présentait le mois dernier à Las Vegas l'Audi Smart Display, une tablette tactile de 10,2 pouces fonctionnant sous Android. Concrètement, il s'agit là d'une tablette classique Android mais qui comporte certaines fonctionnalités liées évidemment au monde de l'automobile.


Ainsi, grâce à la connexion Audi Connect, la tablette peut commander pratiquement toutes les fonctions importantes du système embarqué de l'auto : navigation, musique, appels... Audi qualifie sa tablette de « système de divertissement mobile pour la voiture ». La tablette permet aussi d'afficher certaines données liées à la conduite, comme la vitesse, le régime moteur, le rapport de boîte engagé. Au final, il s'agit ni plus ni moins que d'une extension du tableau de bord de votre Audi, mais en version « mobile ».


Pour l'heure, Audi n'a pas vraiment précisé si cette tablette allait être commercialisée. Mais elle pourrait bien rejoindre la liste d'options sur certains modèles.