Comme chaque année, le salon de Los Angeles propose un Challenge ouvert à tous les studios de Design des grands constructeurs. Le thème de cette année ne focalise pas sur le 'friendly', le 'green' ou le 'urban zev' comme on aurait pu le penser mais remet dans la boucle la notion de compétition, de passion, de plaisir. "Motorsports 2025", voici le cadre qui a servi de base de réflexion aux designers des 9 marques participantes.
Audi R25
Le premier projet (par ordre alphabétique) est une Audi R25 LMP1 conçue pour les American Le Mans Series du futur. Le challenge Green Energy sera la norme et la R25 est électrique.
Son moteur inséré dans un châssis Spaceframe développe 680 ch et 1039 Nm de couple (les R10 doivent déjà y être !). Les freins sont électromécaniques et les batteries à Super-capacité.
Les spectateurs en tribune pourront suivre les courses directement de l'intérieur des autos par une connexion internet wi-fi. Les courses incluront des courbes en tunnels qui permettront aux autos de tangenter en ayant la tête à l'envers. Ces parties hautes seront des zones de rechargement électrique libre grâce à la fonction Witricity (chargement sans fil) qui permettront aux pilotes de faire "le plein" sans avoir à s'arrêter. Cela les obligera également à aller chercher cette recharge gratuite en osant des passages de folie dans ces tunnels tout droit sortis des jeux vidéo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération