En attendant que le Porsche Cayenne Turbo S du record se refasse une santé au niveau des mâchoires, le staff Dunlop nous invite à nous réchauffer au volant des quatre autres Cayenne mis à disposition par le manufacturier. Ayant déjà eu la chance d’emmener les 550 chevaux du SUV sur la boucle nord du Nürb’, je monte coté passager, à coté de mon confrère Anglais du magazine EVO. Le temps pour moi de profiter du verdoyant paysage et de faire quelques photos embarquées…
A notre retour, le Porsche Cayenne du record s’est offert une cure de jouvence lui permettant de tenter une nouvelle fois de faire suer cette satanée pendule. On s’affaire avec enthousiasme autour du SUV pour mettre en action les nombreuses caméras qui serviront à vous présenter le film de ce record mais aussi le système d'acquisition de données.
Très concentré, Patrick Simon coiffe son casque et ajuste à la perfection son harnais. L’hélicoptère décolle à nouveau et c’est une nouvelle tentative de record qui commence. Maintenant que l’on sait que le record est déjà pulvérisé, les mines sont plus relâchées. Reste à savoir maintenant si le nouveau Dunlop SP QuattroMaxx pourra améliorer ou confirmer le premier run…
Le premier passage devant la cellule réveille le chronomètre. Huit minutes sont maintenant passées et le Cayenne Turbo S pointe son doux minois au loin. Le staff Dunlop est sûr : «He is ahead of time». Nos yeux ne cessent d’aller et venir entre la calandre de l’Allemande et le chronomètre.
Au passage de la cible, la pendule se fige pour afficher une nouvelle victoire. Le résultat est sans appel et devient ainsi la nouvelle référence pour les SUV avec un temps de 8 minutes 33 secondes et 99 centièmes. Comme nous le mentionnait le communiqué de presse reçu quelques minutes après :
« Le Dunlop SP QuattroMaxx établit un nouveau record !
Le 2 octobre dernier, le 15 h 35 un SUV de 550 ch équipé du nouveau pneumatique Dunlop ultra hautes performances, le SP QuattroMaxx a bouclé le tour du circuit du Nürburgring Nordschleife dans un temps record : 8 min 33,99 s.
C’est désormais le record du circuit avec un SUV. La vitesse moyenne de la Porsche Cayenne Turbo S de série pilotée par le coureur Patrick Simon a été de 145,91 km/h !
Les conditions météo étaient idéales : piste sèche et très bonne visibilité. L’excellent comportement du Dunlop SP QuattroMaxx, et les qualités de pilotage de Patrick Simon ont permis d’établir ce record.
Ce record s’est déroulé en direct : il a été filmé par des caméras embarquées à bord de la voiture, d’un hélicoptère, et placées en bord de piste. Sabine Schmitz, elle-même pilote automobile, commentait en direct le record de Patrick Simon.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération