Une jeune femme branchée
Andréa est habillée comme une jeune femme bien dans son temps, plutôt branchée. Du coup, on imagine aisément qu’elle n’est pas véritablement dans la misère. Plutôt dans la galère. Toujours est-il que cette âme errante au joli minois tend son sourire et sa main aux conducteurs.
Effet immédiat : les vitres se baissent plus volontiers. Andréa parvient plus facilement à accrocher le chaland que Pierre ou Samuel. Est-ce le sourire d’Andréa qui rend tout à coup sensibles les conducteurs à la détresse humaine ? La réponse semble positive, en ce qui concerne, en tout cas, la gent masculine.
Non seulement, ces messieurs baissent leur vitre, mais ils se montrent souvent prêts à discuter avant enfin de vider de leur poche la monnaie qui y traîne. Résultat de 30 minutes de quête place de l’Alma : 21,50 francs. Près de la gare de Lyon, la population se montre moins enthousiaste : 10 francs dans le tronc. Rue de Rivoli, la pêche n’est pas bonne : 0 francs. Une femme d'un certain âge y a tout de même cherché à engager la conversation avec Andréa, lui demandant pourquoi elle en était réduite à faire la manche aux feux rouges. Solidarité féminine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération