Un fan veut ériger une statue à son idole

Toute l’équipe de Caradisiac a planté son campement à proximité du pont de l’Alma. Le photographe est en embuscade. Samuel s’apprête à sévir. Objet cette fois de cette facétie : quémander auprès des automobilistes quelques sous, en prétextant le faire pour ériger une statue à la gloire d’une princesse, tristement et trop tôt disparue. Drôle d’histoire…
Visiblement attristé par l’évocation de ce destin brisé, mais heureux à l’idée de se remplir les poches dès qu’une vitre se baisse, Samuel joue en parfait comédien. Mais, cela n’a pas vaincu l’incrédulité des supposés victimes. Une bonne partie de ceux-ci rigolent au nez de notre figurant sans rien donner. Bien fait pour notre saltinbanque…Quelques personnes vont même jusqu'à lui demander si c'est une caméra cachée : ils regardent autour d'eux pour savoir s'ils sont filmés. A la fin du test, un homme d’une quarantaine d’années descend de sa Mercedes pour discuter nez à nez avec notre compagnon, que nous croyons être en mauvaise posture. Rien de cela au contraire. Ce conducteur tient à serrer la main de Pierre pour le féliciter, non pas de son ignoble subterfuge, mais de cette idée de statue. Repartant à bord de sa grosse limousine, il nous indique qu’il va tenter de donner naissance à cette statue dont vous avez compris qu’elle représentera peut-être un jour sur cette même place de l’Alma, la princesse Diana.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération