La nouvelle Toyota Yaris, qui fait partie des finalistes de la Voiture de l'Année, vient de se sortir avec brio de l'épreuve du crash test Euro NCAP, remportant 5 étoiles, la note maximale, au test de la protection adulte. Elle égale ainsi le score de ses grandes sœurs Verso, Avensis et Prius.
Une autre note que celle-ci aurait déçu les ingénieurs de chez Toyota, qui avaient particulièrement étudié la sécurité de leur modèle d'entrée de gamme. Pourtant, le porte-à-faux très court ne leur facilitait pas la tâche, mais ils ont développé un système baptisé MICS (Minimal Intrusion Cabin System ou Système d'Intrusion Minimum dans l'Habitacle), qui a pour but de disperser les impacts avant ou de côté à travers toute la structure de la voiture. Visiblement ça fonctionne.
Le tableau est un peu moins idyllique quand on est piéton ou enfant à bord, mais cela reste dans la bonne moyenne de la catégorie.
Conducteur et passager avant profitent d'airbags frontaux et latéraux mais aussi d'airbags rideaux et du tout premier airbag au niveau des genoux du conducteur à être proposé sur une voiture de ce segment. Ce sera bientôt un plaisir de percuter les platanes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération