5. 3000 km en Fiat Tipo SW : le bilan
Un peu plus de 3 000 km, voici la fin de notre roadtrip pour notre Tipo SW, qui s’est finalement très bien comportée et qui a confirmé tout le bien que nous pouvions en penser, à savoir une voiture qui regroupe toutes les choses essentielles et même plus sans pour autant tomber dans l’ostentatoire.
3 000 km en Fiat Tipo SW - Bilan vie à bord : bien sous presque tous les rapports
Si on fait l’impasse sur la qualité des matériaux, cette Tipo SW coche quasiment toutes les bonnes cases. Alors certes, le design de la planche de bord est très classique mais son équipement est riche et peut même se montrer digne d’un modèle compact classique en piochant dans la liste des options. Ajoutez à cela des aspects pratiques plutôt bien pensés et vous avez devant vous une voiture parfaite pour tous ceux qui recherchent un break à budget serré.
3 000 km en Fiat Tipo SW - Bilan confort : sa priorité
Sans égaler les références de la catégorie que peuvent être une Peugeot 308 ou une Renault Mégane, le confort de la Tipo est bon, notamment sur les grands axes. Quand le relief devient plus montagneux ou accidenté, le bilan se dégrade avec des mouvements de caisse prononcés et un maintien des sièges juste correct.
3 000 km en Fiat Tipo SW - Bilan « sur la route » : manque de dynamisme
Difficile de conjuguer confort et dynamisme. Généralement, il faut choisir et c’est le cas sur cette Tipo. Dès que le rythme s’accélère, la compacte italienne atteint ses limites, notamment en raison d’une direction floue et surtout d’une boîte automatique peu réactive. Toutefois, si vous n’avez pas de velléité sportive, la Tipo vous conviendra parfaitement.
Photos (22)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération