Pendant que la meute des Formule 1 se retrouve ce week-end sur le tourniquet hongrois du Hungaroring, celle des GT est déjà en Belgique pour se mesurer au célèbre tracé spadois à l’occasion des 24 Heures de Spa-Francorchamps. Après une édition 2008 dominée par les Maserati, c’est encore une MC12 qui réalisait hier la pole-position sur une piste trempée. Mais ce matin, les nuages disparaissaient du ciel et le circuit était sec pour la première fois du week-end. Dans ces conditions, le classement était bien différent et ce sont les Corvette qui prenaient le pouvoir lors du warm-up d’avant course.
C’est la Corvette C6.R du très coloré Team Brazil qui réalisait le meilleur chrono avec Xavier Maassen au volant. Le Néerlandais devance deux autres Corvette, celle du PK Racing puis celle de SRT. Derrière, les trois Maserati MC12 du Team Vitaphone parviennent à s’accrocher puisque la dernière d’entre elles reste à moins de deux secondes du meilleur chrono.
Huitième lors des qualifications, la Nissan GT-R progressait encore et prenait le septième chrono. Au vu de ses performances et de son trio de pilotes ( Turner - Davidson - Krumm), cette auto est sans doute capable de faire bien mieux encore si la fiabilité est aussi au rendez-vous.
L’Audi R8 LMS de Mark Basseng domine le G2 et termine neuvième, juste devant la première GT2 qui n’est autre que la Porsche 911 du Brixia Racing.
Rendez-vous à partir de 16 heures pour la course. La météo prévoit quelques averses possibles ce samedi mais une journée ensoleillée pour demain. On devrait donc échapper au déluge des années précédentes…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération