14 juillet : Emmanuel Macron en Peugeot 5008
Le Président de la République change régulièrement de monture ! Après l'Espace et la DS 7 Crossback, il a choisi le nouveau SUV 7 places de Peugeot, évidemment fabriqué en France.
Le nouveau Président de la République l'a montré à de nombreuses reprises : il est un pro de la communication. À n’en pas douter, même le choix de ses véhicules ne doit rien au hasard. Emmanuel Macron semble ainsi ne pas vouloir faire de jaloux chez les constructeurs tricolores. Lors de son investiture, il a fait son arrivée à l'Élysée à bord d'un Renault Espace. Le même jour, il avait descendu les Champs-Élysées avec un DS 7 Crossback.
En ce 14 juillet, le Chef de l'État a de nouveau changé de monture ! Il a quitté le Palais de l'Élysée et s'est rendu au défilé avec un Peugeot 5008. Un joli coup de pub pour la firme au lion, d'autant que la voiture a été filmée de longues minutes, les télévisions ayant retransmis en direct le trajet du Président. Peugeot ne s'est d'ailleurs pas privé pour communiquer sur les réseaux sociaux et envoyer un communiqué de presse.
Le nouveau SUV 7 places de Peugeot remplit la condition la plus importante pour être voiture présidentielle : il est "made in France", en étant fabriqué dans l'usine de Rennes où travaillent 3 800 personnes. Peugeot indique que c'est un exemplaire unique qui a fait "l’objet d’aménagements spécifiques répondant aux exigences de sécurité renforcée que nécessite la fonction". Le constructeur ne donne pas de détail sur les modifications.
Les regards se tournent maintenant du côté de Citroën, qui n'a pas encore été mis à l'honneur par Emmanuel Macron. On pense aussi à Alpine, mais la nouvelle A110 ne sera pas très pratique pour transporter un président.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération