130 km/h et hausse des prix des carburants, le programme de la candidate allemande écolo
La candidate des Verts pour la Chancellerie en Allemagne a un programme assez offensif en matière de transports : fin des autoroutes sans limitation de vitesse, et hausse de 16 centimes du prix des carburants.
C'est la seule femme qui est désormais à la tête d'un grand parti en Allemagne, et c'est aussi une femme qui pourrait en remplacer une autre en tant que chancelière. Annalena Baerbock est chef de file des Verts en Allemagne. Et elle vise désormais le plus haut poste, ce qui serait inédit pour un pays développé : deux femmes qui se succèdent au sommet de l'échiquier politique.
Lors d'une émission dimanche soir, elle a annoncé qu'il faudrait "progressivement augmenter le prix des carburants à hauteur de 16 centimes", alors que l'Allemagne a déjà fait grimper les taxes de 6 centimes en début d'année avec une nouvelle fiscalité liée au CO2. Une déclaration qui n'a pas manqué de faire réagir la gauche allemande, cette dernière craignant qu'une telle hausse ne mette en difficulté les populations les plus précaires.
Le parti écologique allemand compte également mettre en place une limitation à 130 km/h sur autoroute, partout. Ce qui signerait la fin des portions illimitées, et généraliserait le 130 km/h déjà en vigueur sur les zone limitées. Les élections fédérales allemandes auront lieu en septembre 2021. A leur issue, le ou la chancelière sera élue par la majorité au Bundestag.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération