Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 130 km/h et hausse des prix des carburants, le programme de la candidate allemande écolo

Audric Doche

130 km/h et hausse des prix des carburants, le programme de la candidate allemande écolo

Déposer un commentaire

Par

Et y'en a qui se plaigne de ce qui se passe en France !

Par

Pour l'instant, il y a encore le passage par le filtre des urnes.

Par

Sérieux ici Ils ont rien trouvé de mieux que de parler d'un candidat allemand écolo inconnu au bataillon ici qui n'a aucune chance de passer chez eux et dont nous français ne sont absolument pas concernés bref ça donne encore une fois de plus bien envie de tenir les écolos le plus loin possible du pouvoir

Par

Faudrait voir le programme en entier ... ne présenter que les mesures répressives / contraignantes, la malhonnêteté journalistique habituelle.

Par §Ant435pN

Rage, rage les fans de 250km/h pour poster sur les réseaux sociaux :biggrin:

Va falloir PAYER pour aller sur des circuits. Et conduire vraiment plutôt que juste faire vrombir votre tondeuse :buzz:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Aznog

Faudrait voir le programme en entier ... ne présenter que les mesures répressives / contraignantes, la malhonnêteté journalistique habituelle.

   

Cette ligne dans son programme suffit a la disqualifier totalement à mes yeux.

Par

En réponse à §Ant435pN

Rage, rage les fans de 250km/h pour poster sur les réseaux sociaux :biggrin:

Va falloir PAYER pour aller sur des circuits. Et conduire vraiment plutôt que juste faire vrombir votre tondeuse :buzz:

   

Le but n'est pas de rouler à 250 comme un déjanté de mais de parocurir de longue distance à un rythme plus soutenu. Genre remonter de Bâle ) Strassbourg en cruisant à 180km/H.... Et d'un autre coté une taxe en plus sur le prix du carburant.... non merci quand on sait que le VT privé ne sont pour quasi rien dans le réchauffement...

Après bon je peux comprendre pour un possesseurs de VE où le 110 est la norme... s'imaginer rouler rouler à 180 c'est même pas faire 140 km avant d'être à plat. sachant qu'une S LR ne tient que 180 à 200km en roulant à 160 km/h...

Par

Programme que l'on peut qualifier de courageux ou d'inconscient selon son point de vue.

Quand même pas facile que de vendre à ses concitoyens ce type de mesures, notamment la hausse des carburants.

Hé les gars, si vous voulez payer plus cher, votez pour moi !!!

Heu...

Par

Je suis entièrement pour les verts:bien:

Je les aime ces gens :bien:

Vivement que ces gens gouvernent ce pays en ruine qu'est la France :bien:

Le gazole à 2e et les autoroutes limités à 90 :biggrin:

Le kiffage de dingue:love:

Par

Les autoroutes a portions illimités c'est bientôt de l'histoire ancienne en Allemagne. :buzz:

L'écolo est en tête de tous les sondages en Allemagne, elle va passer c'est net.

Commençaient à mettre un peu d'argent de côté pour aller sur circuit les gars...des barres de rires...

Par §Lep405EG

Je vais tenter ma chance pour les présidentielles de 2022 !!

Mon programme pour la mobilité

En essence , minimum 6 cylindres de 350cv

En diesel, idem

Vitesse libre sur les autoroutes à 3 voies

Maxi 180 km/h pour les autres

Le litre de coco , aussi bien essence que diesel à 0,80 cts le litre

Suppression des malus et bonus

Voilà !! :biggrin:

Par §Lep405EG

En réponse à §Lep405EG

Je vais tenter ma chance pour les présidentielles de 2022 !!

Mon programme pour la mobilité

En essence , minimum 6 cylindres de 350cv

En diesel, idem

Vitesse libre sur les autoroutes à 3 voies

Maxi 180 km/h pour les autres

Le litre de coco , aussi bien essence que diesel à 0,80 cts le litre

Suppression des malus et bonus

Voilà !! :biggrin:

   

J oublié, chaque dernier dimanche du mois , course de dragster sur les quais de Seine à Paris

Idem avec des camions et des tracteurs sur le periph :buzz:

Par

En réponse à §Lep405EG

Je vais tenter ma chance pour les présidentielles de 2022 !!

Mon programme pour la mobilité

En essence , minimum 6 cylindres de 350cv

En diesel, idem

Vitesse libre sur les autoroutes à 3 voies

Maxi 180 km/h pour les autres

Le litre de coco , aussi bien essence que diesel à 0,80 cts le litre

Suppression des malus et bonus

Voilà !! :biggrin:

   

Moi je laisserai le malus uniquement sur les suv :biggrin:

Par

Mdr bonne chance..

Ils osent tout...

Les idées écolo poussent dans une tête plaine de fumier...

Par

En réponse à §Ant435pN

Rage, rage les fans de 250km/h pour poster sur les réseaux sociaux :biggrin:

Va falloir PAYER pour aller sur des circuits. Et conduire vraiment plutôt que juste faire vrombir votre tondeuse :buzz:

   

Faut dire qu'à 250 km/h ta Tesla ne peut pas atteindre la borne de recharge suivante.

Je comprends donc parfaitement que tu soutiennes cette mesure : on est sur la mentalité habituelle : nivelé les autres à son propre niveau car on considère que c'est le maitre étalon.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vive la démocratie où on abat à la carabine les gens avec qui on est pas d'accord !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Parce que vous votez en Allemagne?

Par

Petit à petit, partout dans le monde, on gratte des libertés par ci, par là.

Ça + ça + ça + ça et on se dirige lentement vers l'autoritarisme et le fachisme. Et le fachisme écolo grandissant est un fachisme comme les autres à surtout pas prendre à la légère.

Après tout, l'histoire est un eternel recommencement.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Parce que vous votez en Allemagne?

   

non mais si celka passe en Allemagne cela donnerait des idées aux autres hurluberlus des pays voisins... donc plus les écolos seront repoussé et éloigné du pouvoir mieux l'europe se portera. La taxe au carbu + une taxe démesurée sur les billets d'avion +-100 euros de taxe supplémentaire sur les billets......est elle aussi proposée chez nous en suisse en votations le 13 juin et ce jour ce sera NON pour mon vote.

Par

En réponse à beniot9888

Vive la démocratie où on abat à la carabine les gens avec qui on est pas d'accord !

   

Je reprend les termes qu'à employé une écologiste française candidate à vos élections concernant une autre candidate...

Par

En réponse à §Lep405EG

J oublié, chaque dernier dimanche du mois , course de dragster sur les quais de Seine à Paris

Idem avec des camions et des tracteurs sur le periph :buzz:

   

Je n'ose surtout pas imaginer celui de JLPicard !

Dimanche prochain : interdiction de tous les VT.

Lundi : les bus et camions en électrique obligatoire.

Mardi : interdiction de prendre l'avion

Mercredi : fermeture de toutes les usines polluantes

Jeudi : fermeture des dernières usines

Vendredi : l'Etat achète un vélo pour tous avec un enregistreur. Une bonne utilisation donnera des points de bonus et donc des rations de quinoa supplémentaires.

Samedi : fermeture des abattoirs, fermeture administrative des boucheries.

Dimanche : on interdit le poisson.

Et voilà !!!

Par

Bon au moins elle à le mérite d'annoncer la couleur.Pas comme d'autres qui promettent de baisser les impôts mais qui derrière double ou triple toutes formes de taxes ou cotisations.

Ils vous diront "oui mais c'est pas les impôts..."

Après c'est aux Allemands de s'auto-déterminer. Les Français aux dernières nouvelles ne votent pas en Allemagne.

Par

et savez vous qu'elle est la favorite des sondages , il y a de fortes probabilités qu'elle soit élue chancelière . Alors adieu les portions d'autoroutes à vitesse libre.

Par

En réponse à §Ant435pN

Rage, rage les fans de 250km/h pour poster sur les réseaux sociaux :biggrin:

Va falloir PAYER pour aller sur des circuits. Et conduire vraiment plutôt que juste faire vrombir votre tondeuse :buzz:

   

Ça c'est vrai ! c'est autre chose de faire un bon temps sur un circuit que de rouler à 250 ou même à 280 sur autoroute ce qui ne nécessite aucun savoir faire particulier.

Par

En réponse à §Lep405EG

Je vais tenter ma chance pour les présidentielles de 2022 !!

Mon programme pour la mobilité

En essence , minimum 6 cylindres de 350cv

En diesel, idem

Vitesse libre sur les autoroutes à 3 voies

Maxi 180 km/h pour les autres

Le litre de coco , aussi bien essence que diesel à 0,80 cts le litre

Suppression des malus et bonus

Voilà !! :biggrin:

   

Je vote pour toi :biggrin::biggrin::bien::bien:

Par

En réponse à Taro.H

non mais si celka passe en Allemagne cela donnerait des idées aux autres hurluberlus des pays voisins... donc plus les écolos seront repoussé et éloigné du pouvoir mieux l'europe se portera. La taxe au carbu + une taxe démesurée sur les billets d'avion +-100 euros de taxe supplémentaire sur les billets......est elle aussi proposée chez nous en suisse en votations le 13 juin et ce jour ce sera NON pour mon vote.

   

Il ne me semble pas que l'Allemagne soit la pire Nation pour ce qui est de l'invention de taxe en tout genre ou des augmentations de ces dernières.

Le prix du carburants dans TOUS les pays Européens sont constitués majoritairement de taxes, la France étant quand même dans le peloton de tête.

De même on ne peut pas dire que la France et l'Allemagne aient la même politique énergétique...au grand dame des Allemands d'ailleurs.

Et pareillement sur le rôle et l'importance des partie politique dit "écologistes" dans ces 2 pays....

Bref....on est encore là dans un domaine de fantasme avec le "oui mais si eux le ont....."

Les Espagnols limitent la vitesse sur autoroute à 120, comme les Portugais....ou les....SUISSES ?!!

Les Italiens 150 (pour ma part je dirai que ce sont les plus sensés.)

Les Français à 130, comme les Autrichiens, les Néerlandais ou les Luxembourgeois....et d'autres.

Il y 'a aussi ceux qui sont à 140km/h.

Ne parlons pas des Anglais à 110.

Bref, les idées je crois que TOUS les pays Européens les ont déjà eu.

Et ce n'est certainement pas l'arrivée au pouvoir de cette verdâtre au pouvoir en Allemagne qui changera quoi que ce soit dans les pays de l'UE.

Non en fait cette proposition électorale ne fait réagir que des frustrés qui vont se défouler de temps en temps en Allemagne...ou qui en rêve.

Rien de plus.

Par

En réponse à 360Magnum

Sérieux ici Ils ont rien trouvé de mieux que de parler d'un candidat allemand écolo inconnu au bataillon ici qui n'a aucune chance de passer chez eux et dont nous français ne sont absolument pas concernés bref ça donne encore une fois de plus bien envie de tenir les écolos le plus loin possible du pouvoir

   

Pour une fois je suis d'accord avec toi.

Je suis contre le gaspillage et pour essayer de faire des efforts, mais les écolos ce sont des fous. S'ils arrivaient au pouvoir ce serait la ruine du pays. On voit déjà ce que ça donne dans les villes ayant élu un maire écolo.

Par

En réponse à Taro.H

Je reprend les termes qu'à employé une écologiste française candidate à vos élections concernant une autre candidate...

   

Et ? Si c'était débile dans la bouche de cette candidate écologiste, ça le sera aussi dans la tienne.

Par

En réponse à 360Magnum

Sérieux ici Ils ont rien trouvé de mieux que de parler d'un candidat allemand écolo inconnu au bataillon ici qui n'a aucune chance de passer chez eux et dont nous français ne sont absolument pas concernés bref ça donne encore une fois de plus bien envie de tenir les écolos le plus loin possible du pouvoir

   

Pour info, les élections du chancelier allemand se font de manière indirecte. Pas comme en France (si on considère que l'équivalent français du chancelier est le président...). Et les écolos se sont de très nombreuses fois retrouvés dans le rôle (assez agréable) du "faiseur de roi" par le jeu des alliances. Ils sont parfaitement en mesure d'imposer une mesure de réduction de la Vmax à une CDU/CSU ou au SPD. Pour les 16cts par contre, c'est tellement impopulaire que ça passera à la trappe, c'est sûr... :biggrin:

Par

Actualisez vos articles , elle est en perte de vitesse cette dame.

Maintenant elle rentre dans le dur et c'est pas gagné

Par

En réponse à fassi51

Ça c'est vrai ! c'est autre chose de faire un bon temps sur un circuit que de rouler à 250 ou même à 280 sur autoroute ce qui ne nécessite aucun savoir faire particulier.

   

Par contre, s'arrêter sur une distance inférieure à ta visibilité, si. C'est la 1ère raison pour laquelle on interdit les hautes vitesses sur route ouverte: on ne sait pas ce qui nous attend de l'autre côté d'un camion ou d'un virage.

Sauf Axel, évidemment, il sait tout, lui. :areuh:

Par

Piolle, le maire Khmer Vert de Grenoble, est en garde à vue depuis ce matin à la Brigade Financière de Valence, pour (gros) soupçons de copinage ....

Ecologiquement correct le copinage (et, probablement, les enveloppes qui en découlent ...) chez les Khmers Verts, par ailleurs grandes gueules et donneurs de leçons ????

Par

Enfin une femme politique qui a du courage et qui va ramer contre le courant . Reste plus qu'à savoir si les électeurs auront ont aussi la volonté de faire bouger un peu les lignes.

La hausse progressive et programmée du prix de l'essence est la mesure de base, simple et efficace.

Vivement que on est des politiques courageuse en France aussi

Par

En réponse à E911V

Pour une fois je suis d'accord avec toi.

Je suis contre le gaspillage et pour essayer de faire des efforts, mais les écolos ce sont des fous. S'ils arrivaient au pouvoir ce serait la ruine du pays. On voit déjà ce que ça donne dans les villes ayant élu un maire écolo.

   

L'écologie ce n'est qu'une façade.

Ce n'est pas pour rien qu'on les appelle des pastèques. Vert dehors. Rouge dedans.

Pire que rouge même.

Par

En réponse à Vroom37

Piolle, le maire Khmer Vert de Grenoble, est en garde à vue depuis ce matin à la Brigade Financière de Valence, pour (gros) soupçons de copinage ....

Ecologiquement correct le copinage (et, probablement, les enveloppes qui en découlent ...) chez les Khmers Verts, par ailleurs grandes gueules et donneurs de leçons ????

   

Tu me cites un parti dont aucun maire/sénateur/député n'a jamais été en garde à vue ?

(ah oui, à part le parti de J Cheminade évidemment... :areuh:)

Par

En réponse à §Ant435pN

Rage, rage les fans de 250km/h pour poster sur les réseaux sociaux :biggrin:

Va falloir PAYER pour aller sur des circuits. Et conduire vraiment plutôt que juste faire vrombir votre tondeuse :buzz:

   

Tiens, le type qui se traîne, sauf pour sortir 2-3 screens, qui jubile car avec cette loi il ne passerait plus pour un pignouf avec ses 400cv coincés à 120 sur autobahn... :dodo:

Triste nivellement par le bas comme d'hab. :bah:

Par

Comme ça les constructeurs pourront limiter à 130km/h leur voitures européennes.

Par

Les augmentations de taxes sur les carburants, c’est exactement ce qui était prévu chez nous en France dès 2018. Bon, il s’est passé des choses à cette époque-là…tous les ronds-points avaient viré au jaune, et les verts sans tête en étaient jaloux.

Mais cette décision reviendra, n’en doutons pas. Il suffit d’attendre un peu : une prochaine élection peut-être ? Personne n’en parlera au moment de la campagne, chat échaudé craint l’eau froide, mais cela nous retombera dessus.

Et n’oublions pas non plus que la limitation à 80 km/h était absente de tous les programmes électoraux en 2017. Un individu sorti du marais étatique, habile metteur en scène d’un film catastrophe qui aurait pu s’intituler « retour à Vichy », accoquiné avec un premier sinistre zélé, nous ont occupés sur ce sujet pendant des mois, alors qu’il y avait bien d’autres priorités.

Par

En réponse à Taro.H

Le but n'est pas de rouler à 250 comme un déjanté de mais de parocurir de longue distance à un rythme plus soutenu. Genre remonter de Bâle ) Strassbourg en cruisant à 180km/H.... Et d'un autre coté une taxe en plus sur le prix du carburant.... non merci quand on sait que le VT privé ne sont pour quasi rien dans le réchauffement...

Après bon je peux comprendre pour un possesseurs de VE où le 110 est la norme... s'imaginer rouler rouler à 180 c'est même pas faire 140 km avant d'être à plat. sachant qu'une S LR ne tient que 180 à 200km en roulant à 160 km/h...

   

+1 pouvoir cruiser au régulateur à 160-180 sans la peur des points sur son permis c'est un petit luxe appréciable quand on veut se déplacer efficacement, luxe malheureusement interdits aux VE, mais ce n'est pas une raison d'en priver les autres. :bah:

Par

En réponse à fassi51

Ça c'est vrai ! c'est autre chose de faire un bon temps sur un circuit que de rouler à 250 ou même à 280 sur autoroute ce qui ne nécessite aucun savoir faire particulier.

   

Exact ! Et en fait probablement qu'une bonne partie de ceux qui roulent "vite" sur autoroute en sont conscient. Du coup je comprend toujours pas cette mode de leur dire d'aller sur circuit, c'est totalement hors sujet, sauf si ils commencent à faire un gymkhana entre les autres usagers bien évidemment....

Une conduite sur route de montagne sans trop dépasser les limitations, par la force des choses, mais en retardant les freinages et en prenant les virages à la limite d'adhérence se rapproche bien plus du fait de se croire sur un circuit.

Par §Ant435pN

En réponse à PLexus sol-air

Tiens, le type qui se traîne, sauf pour sortir 2-3 screens, qui jubile car avec cette loi il ne passerait plus pour un pignouf avec ses 400cv coincés à 120 sur autobahn... :dodo:

Triste nivellement par le bas comme d'hab. :bah:

   

Harangue le type qui ne sait pas lire ni compter, rage parce que son tank n'a vraiment 300ch que durant les quelques secondes où sa batterie est pleine, campe sur la voie centrale des autoroutes, et consomme 9L/100 en faisant le bruit d'une tondeuse :areuh:

Par §Ant435pN

En réponse à PLexus sol-air

+1 pouvoir cruiser au régulateur à 160-180 sans la peur des points sur son permis c'est un petit luxe appréciable quand on veut se déplacer efficacement, luxe malheureusement interdits aux VE, mais ce n'est pas une raison d'en priver les autres. :bah:

   

Genre tu cruise au Vmax de ton tank :areuh:

Par §Lep405EG

En réponse à Avanti-Savoia

Je vote pour toi :biggrin::biggrin::bien::bien:

   

Tu seras mon directeur de campagne :coolfuck::coolfuck:

Par §Lep405EG

En réponse à nicotdi

Moi je laisserai le malus uniquement sur les suv :biggrin:

   

Non , il faut des chars :biggrin:

Par

En réponse à Philippe2446

Tu me cites un parti dont aucun maire/sénateur/député n'a jamais été en garde à vue ?

(ah oui, à part le parti de J Cheminade évidemment... :areuh:)

   

A une époque où la garde a vue est utilisée comme moyen de pression, a la seule discrétion de la police, ces propos sont inconvenants. Presque tous ceux qui ont une quelconque responsabilité sont susceptibles d'être un jour soumis a ce moyen de pression.

Par

En réponse à Philippe2446

Par contre, s'arrêter sur une distance inférieure à ta visibilité, si. C'est la 1ère raison pour laquelle on interdit les hautes vitesses sur route ouverte: on ne sait pas ce qui nous attend de l'autre côté d'un camion ou d'un virage.

Sauf Axel, évidemment, il sait tout, lui. :areuh:

   

Il n'y a pas de virage sur portion d'autoroute illimité en Allemagne.

A la limite il y a des courbes avec 500 mètres minimum de visibilité.

Par

En réponse à Taro.H

Le but n'est pas de rouler à 250 comme un déjanté de mais de parocurir de longue distance à un rythme plus soutenu. Genre remonter de Bâle ) Strassbourg en cruisant à 180km/H.... Et d'un autre coté une taxe en plus sur le prix du carburant.... non merci quand on sait que le VT privé ne sont pour quasi rien dans le réchauffement...

Après bon je peux comprendre pour un possesseurs de VE où le 110 est la norme... s'imaginer rouler rouler à 180 c'est même pas faire 140 km avant d'être à plat. sachant qu'une S LR ne tient que 180 à 200km en roulant à 160 km/h...

   

J’adore Strasbourg avec deux S

Tu m’as tué :ptèdr:

Par

En réponse à Taro.H

Le but n'est pas de rouler à 250 comme un déjanté de mais de parocurir de longue distance à un rythme plus soutenu. Genre remonter de Bâle ) Strassbourg en cruisant à 180km/H.... Et d'un autre coté une taxe en plus sur le prix du carburant.... non merci quand on sait que le VT privé ne sont pour quasi rien dans le réchauffement...

Après bon je peux comprendre pour un possesseurs de VE où le 110 est la norme... s'imaginer rouler rouler à 180 c'est même pas faire 140 km avant d'être à plat. sachant qu'une S LR ne tient que 180 à 200km en roulant à 160 km/h...

   

T’as regarder a 200 ou meme 160 combien tient une essence ?

Par

En réponse à Axel015

Faut dire qu'à 250 km/h ta Tesla ne peut pas atteindre la borne de recharge suivante.

Je comprends donc parfaitement que tu soutiennes cette mesure : on est sur la mentalité habituelle : nivelé les autres à son propre niveau car on considère que c'est le maitre étalon.

   

Et avec la tienne qui monte pas a 250kmh ca fait une binne moyenne

Par

En réponse à PLexus sol-air

+1 pouvoir cruiser au régulateur à 160-180 sans la peur des points sur son permis c'est un petit luxe appréciable quand on veut se déplacer efficacement, luxe malheureusement interdits aux VE, mais ce n'est pas une raison d'en priver les autres. :bah:

   

Parce qu’avec tes 8l/100 mythonnés tu vas aussi nous faire croire que tu les faits a 180kmh...

:ptèdr:

Par

En réponse à Asdepic

Et avec la tienne qui monte pas a 250kmh ca fait une binne moyenne

   

Ma voiture monte à 254 km/h en vitesse annoncée. :bien:

J'y suis jamais montée, mais j'ai pu monter à 220/230 km/h sur des petites routes donc j'imagine que 250 km/h sur autoroute c'est sans problème. :bien:

Par

En réponse à §Lep405EG

Je vais tenter ma chance pour les présidentielles de 2022 !!

Mon programme pour la mobilité

En essence , minimum 6 cylindres de 350cv

En diesel, idem

Vitesse libre sur les autoroutes à 3 voies

Maxi 180 km/h pour les autres

Le litre de coco , aussi bien essence que diesel à 0,80 cts le litre

Suppression des malus et bonus

Voilà !! :biggrin:

   

Je vote pour toi !

Par

En réponse à Axel015

Il n'y a pas de virage sur portion d'autoroute illimité en Allemagne.

A la limite il y a des courbes avec 500 mètres minimum de visibilité.

   

Mais oui, bien sûr. Le plus léger virage à droite avec un semi sur la voie de droite, tu peux diviser ta visibilité par 3... Et ta vitesse, tu la réduis en fonction ? :ange:

Par

En réponse à Caraphael

Petit à petit, partout dans le monde, on gratte des libertés par ci, par là.

Ça + ça + ça + ça et on se dirige lentement vers l'autoritarisme et le fachisme. Et le fachisme écolo grandissant est un fachisme comme les autres à surtout pas prendre à la légère.

Après tout, l'histoire est un eternel recommencement.

   

Avoir une opinion différente ne fait pas des autres des fascistes. J'imagine que les adeptes d'une orthographe correcte sont aussi des fascistes à vos yeux... À moins que par fachisme vous n'entendiez "propension à se fâcher", auquel cas, toutes mes excuses.

Par

En réponse à Taro.H

Le but n'est pas de rouler à 250 comme un déjanté de mais de parocurir de longue distance à un rythme plus soutenu. Genre remonter de Bâle ) Strassbourg en cruisant à 180km/H.... Et d'un autre coté une taxe en plus sur le prix du carburant.... non merci quand on sait que le VT privé ne sont pour quasi rien dans le réchauffement...

Après bon je peux comprendre pour un possesseurs de VE où le 110 est la norme... s'imaginer rouler rouler à 180 c'est même pas faire 140 km avant d'être à plat. sachant qu'une S LR ne tient que 180 à 200km en roulant à 160 km/h...

   

C'est vrai que ces 15 minutes changeront tout...

Par

En réponse à Axel015

Il n'y a pas de virage sur portion d'autoroute illimité en Allemagne.

A la limite il y a des courbes avec 500 mètres minimum de visibilité.

   

À partir de 220km/h il faut déjà plus que ça pour s'arrêter...

Par

Tu as un peu réalisé que 500m de visibilité, c'est 10 piscines olympiques, et ce 100% du temps où tu roules vite ? Tu ne les a même pas assez longtemps pour atteindre les 200, ces 500m de visibilité... :fresh:

Par

En réponse à Taro.H

Le but n'est pas de rouler à 250 comme un déjanté de mais de parocurir de longue distance à un rythme plus soutenu. Genre remonter de Bâle ) Strassbourg en cruisant à 180km/H.... Et d'un autre coté une taxe en plus sur le prix du carburant.... non merci quand on sait que le VT privé ne sont pour quasi rien dans le réchauffement...

Après bon je peux comprendre pour un possesseurs de VE où le 110 est la norme... s'imaginer rouler rouler à 180 c'est même pas faire 140 km avant d'être à plat. sachant qu'une S LR ne tient que 180 à 200km en roulant à 160 km/h...

   

À 180 km/h entre Strasbourg et Basel, même pas en rêve, entre les limitations à 120 voire 100, les travaux, les bouchons sur les 140 km du trajet pas possible de se lâcher sans prendre des risques délirants.

Par

En réponse à GY201

A une époque où la garde a vue est utilisée comme moyen de pression, a la seule discrétion de la police, ces propos sont inconvenants. Presque tous ceux qui ont une quelconque responsabilité sont susceptibles d'être un jour soumis a ce moyen de pression.

   

De quels propos tu parles ? Des miens ? Qu'ai-je dit d'inconvenant ? Et vraiment tu crois que la police se sert de la garde à vue (très encadrée tout de même ne l'oublions pas) pour mettre sous pression des gens qu'elle ne soupçonne pas ? :voyons:

Par

En réponse à AcDc

À 180 km/h entre Strasbourg et Basel, même pas en rêve, entre les limitations à 120 voire 100, les travaux, les bouchons sur les 140 km du trajet pas possible de se lâcher sans prendre des risques délirants.

   

Ben oui, comme à peu près partout. Quand on part pour un long trajet (et j'en ai fait en Allemagne), c'est en gros sur des Vmoy de 100km/h qu'on peut tabler, au mieux (hors pauses, desserte locale incluse). Et ceux qui ont conduit en Allemagne le confirment : la vitesse de croisière supérieure à 140, c'est exceptionnel. En gros c'est le dimanche matin, s'il fait beau, sur certains tronçons...

Par §Lep405EG

En réponse à Philippe2446

Tu as un peu réalisé que 500m de visibilité, c'est 10 piscines olympiques, et ce 100% du temps où tu roules vite ? Tu ne les a même pas assez longtemps pour atteindre les 200, ces 500m de visibilité... :fresh:

   

Pour avoir rouler très vite en moto + de 300

La visibilité n est pas le seul soucis , c le temps de réaction surtout, quand tu aperçois le problème, tu es déjà dessus !!

Par §Ant435pN

En réponse à Taro.H

Le but n'est pas de rouler à 250 comme un déjanté de mais de parocurir de longue distance à un rythme plus soutenu. Genre remonter de Bâle ) Strassbourg en cruisant à 180km/H.... Et d'un autre coté une taxe en plus sur le prix du carburant.... non merci quand on sait que le VT privé ne sont pour quasi rien dans le réchauffement...

Après bon je peux comprendre pour un possesseurs de VE où le 110 est la norme... s'imaginer rouler rouler à 180 c'est même pas faire 140 km avant d'être à plat. sachant qu'une S LR ne tient que 180 à 200km en roulant à 160 km/h...

   

Libre à toi de croire qu'on ne peut pas profiter de l'autobahn en VE :biggrin:

Après, rares sont ceux qui vont rester à 180 pendant des heures : Ca nécessite une concentration très fatiguante, et le régulateur ne fonctionne 3pas au-delà de 150km/h sur l'immense majorité (toutes ?) des voitures. 150km/h je tiens ça sans problème sur 00km si je pars avec une batterie pleine :areuh:

Par §Ant435pN

*je tiens ça sans problème sur 300km

Par §Ant435pN

En réponse à Philippe2446

Ben oui, comme à peu près partout. Quand on part pour un long trajet (et j'en ai fait en Allemagne), c'est en gros sur des Vmoy de 100km/h qu'on peut tabler, au mieux (hors pauses, desserte locale incluse). Et ceux qui ont conduit en Allemagne le confirment : la vitesse de croisière supérieure à 140, c'est exceptionnel. En gros c'est le dimanche matin, s'il fait beau, sur certains tronçons...

   

Absolument. Sans parler de l'autobahn, en France au moins les entrées/sorties avec la Dacia qui se déporte à 120, les abords d'agglomération qui tombent à 110 voire 90, les tanks Lexus qui campent à gauche à 120, les péages, les camions qui se doublent, ça n'existe que dans l'esprit des Kevin en Golf GTI la traversée de la France à 150 de moyenne.

Par

En réponse à §Lep405EG

Pour avoir rouler très vite en moto + de 300

La visibilité n est pas le seul soucis , c le temps de réaction surtout, quand tu aperçois le problème, tu es déjà dessus !!

   

Ma mère s'est prise un demi-pneu de camion à du 120. Le temps de le voir, de s'apercevoir qu'elle ne pouvait l'éviter ni par la droite ni par la gauche, elle a fait le calcul (judicieux) de ne pas risquer le freinage d'urgence (elle n'était pas seule sur l'autoroute). Le bas de caisse a bien morflé, mais ça s'est bien passé. :bah:

Mais comme Axel a des pouvoirs bioniques, il saura de son regard-laser détruire le pneu avant de passer dessus à mach 0,2... :areuh:

Par

En réponse à Philippe2446

De quels propos tu parles ? Des miens ? Qu'ai-je dit d'inconvenant ? Et vraiment tu crois que la police se sert de la garde à vue (très encadrée tout de même ne l'oublions pas) pour mettre sous pression des gens qu'elle ne soupçonne pas ? :voyons:

   

Non seulement je crois mais j'ai des noms. En accédant a certaines responsabilités, j'ai eu une demi journée d'informations sur le comportement a avoir dans ce cas là.

Par

En réponse à §Ant435pN

Absolument. Sans parler de l'autobahn, en France au moins les entrées/sorties avec la Dacia qui se déporte à 120, les abords d'agglomération qui tombent à 110 voire 90, les tanks Lexus qui campent à gauche à 120, les péages, les camions qui se doublent, ça n'existe que dans l'esprit des Kevin en Golf GTI la traversée de la France à 150 de moyenne.

   

La non limitation de certaines portions d'autoroute en Allemagne a surtout permis le développement d'une industrie automobile au dessus du lot depuis des dizaines d'années.

Aurait on eu ces voitures allemandes performantes sans ces limitations ?

J'en doute. On en aurait sans doute eu (car c'est quand même leur culture et leur histoire) mais beaucoup moins.

Cela leur a permis de développer des technologies de pointe car fabriquer une voiture qui roule à 180 maxi, ce n'est pas la même chose qu'une voiture qui roule à 250 ou plus.

Je pense que ça a boosté leurs ingénieurs comme jamais.

Après, avec les nouvelles normes environnementales qui s'appliquent partout, je pense que c'est malheureusement le chant du cygne pour ce type de voitures.

Pour l'anecdote, il me semble que ça a même créé un tourisme unique au monde avec des étrangers qui louent des voitures sportives pour foncer sur leurs autoroutes.

Concernant le 150 de moyenne sur nos autoroutes, je ne pense pas que ce soit possible avec la circulation actuelle, les pauses et les contrôles.

Ou peut-être entre 1h00 et 5h00 du matin avec beaucoup de chances !

Pour ma part, je me contente de 30 au-dessus maxi de temps en temps et quand les conditions le permettent.

J'ai trop peur de me faire saisir la voiture et de perdre mon permis si je vais au-delà (bon, je l'ai fait au début mais le jeu n'en vaut pas la chandelle).

Quelques accélérations et l'agrément général de l'auto me conviennent très bien.

Par §Ant435pN

En réponse à Philippe2446

Ma mère s'est prise un demi-pneu de camion à du 120. Le temps de le voir, de s'apercevoir qu'elle ne pouvait l'éviter ni par la droite ni par la gauche, elle a fait le calcul (judicieux) de ne pas risquer le freinage d'urgence (elle n'était pas seule sur l'autoroute). Le bas de caisse a bien morflé, mais ça s'est bien passé. :bah:

Mais comme Axel a des pouvoirs bioniques, il saura de son regard-laser détruire le pneu avant de passer dessus à mach 0,2... :areuh:

   

Il s'entraine quotidiennement lors de gymkhanas sur les petites routes, à 220 entre les chevreuils pour aiguiser ses sens :areuh:

Par

En réponse à GY201

Non seulement je crois mais j'ai des noms. En accédant a certaines responsabilités, j'ai eu une demi journée d'informations sur le comportement a avoir dans ce cas là.

   

Allez mon grand, lâche le morceau. Je sens que ça va être croustillant. Non parce que comprends-moi : croire un mec (qui passe du temps sur cara et n'est connu que par son pseudo GY201) sur parole quand il me sort "En accédant a certaines responsabilités, j'ai eu une demi journée d'informations sur le comportement a avoir dans ce cas là"... :hello:

Qu'est-ce qu'on rigole sur cara ! :areuh:

Par §Ant435pN

En réponse à Gus76

La non limitation de certaines portions d'autoroute en Allemagne a surtout permis le développement d'une industrie automobile au dessus du lot depuis des dizaines d'années.

Aurait on eu ces voitures allemandes performantes sans ces limitations ?

J'en doute. On en aurait sans doute eu (car c'est quand même leur culture et leur histoire) mais beaucoup moins.

Cela leur a permis de développer des technologies de pointe car fabriquer une voiture qui roule à 180 maxi, ce n'est pas la même chose qu'une voiture qui roule à 250 ou plus.

Je pense que ça a boosté leurs ingénieurs comme jamais.

Après, avec les nouvelles normes environnementales qui s'appliquent partout, je pense que c'est malheureusement le chant du cygne pour ce type de voitures.

Pour l'anecdote, il me semble que ça a même créé un tourisme unique au monde avec des étrangers qui louent des voitures sportives pour foncer sur leurs autoroutes.

Concernant le 150 de moyenne sur nos autoroutes, je ne pense pas que ce soit possible avec la circulation actuelle, les pauses et les contrôles.

Ou peut-être entre 1h00 et 5h00 du matin avec beaucoup de chances !

Pour ma part, je me contente de 30 au-dessus maxi de temps en temps et quand les conditions le permettent.

J'ai trop peur de me faire saisir la voiture et de perdre mon permis si je vais au-delà (bon, je l'ai fait au début mais le jeu n'en vaut pas la chandelle).

Quelques accélérations et l'agrément général de l'auto me conviennent très bien.

   

On est d'accord que dans la réalité, la plupart des Prost de Cardisiac vont sans doute faire des pointes ici ou là pour pouvoir dire "j'étais calé à 220 sur une petite route" avec une demi-molle qui n'aura pas eu le temps de se concrétiser qu'ils sont déjà de retour à 90 comme tout le monde. Et c'est préférable.

Pour l'influence du "no speed limit" sur le développement de l'ingénieurie, je ne suis pas d'accord...

Au Japon la plupart des autoroutes sont limitées à 100, pourtant ils nous sortent la Nissan GT-R, Acura NSX, Lexus RC-F, Nissan 370Z, etc... Pas des molles.

De même, aux US avec rarement des HW au-delà de 75mph, on a des Mustang GT, Corvette Z06, Viper, Cadillac CTS...

Donc non, je ne pense pas que la présence d'autoroutes sans limite de vitesse soit un facteur pour le développement de voitures plus puissantes.

Par

En réponse à henri13enforme

Je suis entièrement pour les verts:bien:

Je les aime ces gens :bien:

Vivement que ces gens gouvernent ce pays en ruine qu'est la France :bien:

Le gazole à 2e et les autoroutes limités à 90 :biggrin:

Le kiffage de dingue:love:

   

enfin du bon sens , limiter tous les véhicules à 130 dans un 1er temps, à la construction et lors du contrôle technique par programmation, les chauffards vont hurler mais toujours moins que les nombreuses victimes blessées sur les routes qui elles hurlent de douleurs

Par

Les allemands savent qu'ils ne prennent aucun risque à porter la jeune et belle Annalena Baerbock au poste de chancelière, ils savent d'avance que ce sera une coalition au pouvoir (Grünen + CDU).

Rien à voir avec ce qui se passe à l'ouest du Rhin, tout le mauvais boulot est déjà fait, suppression du nucléaire, transition énergétique avec 60% produits en renouvelable, créations de ZFE sont dans le rétroviseur.

Plus grand chose ne peut arriver à l'industrie automobile. Le fringant Herbert dort sur ses 2 oreilles, il a mis 60 milliards € dans l'électrique, pareil pour Mercedes qui a en mis 70 dans la corbeille de la mariée voltée. Pour BMW c'est pas du même ordre mais c'est aussi parti, en 2030, l'électrique représentera 50% des ventes.

Finalement, les "Grünen" n'ont plus grand chose à faire, il ne reste que quelques miettes à grignoter dont la limitation de vitesse sur autoroute et l'augmentation des taxes sur le carburant.

A parier que limitation de vitesse il y aura mais pas trop, genre 200 km/h pour ne pas fâcher les constructeurs et une petiote augmentation des taxes de 6 cts comme en début d'année pour ne trop fâcher le peuple bien discipliné et les promesses vertes sont tenues.

Je ne pense absolument pas que l'arrivée au pouvoir des "Grünen", présents au Bundestag depuis 1983, va chambarder grand chose en Allemagne, à la différence de nos apparatchiks pastèques françaises que l'incompétence et l'ego démesuré transforment en fachos totalitaires complétement inutiles et dangereux pour le bien commun.

Par

A la différence de la France, la nouveauté, c'est que c'est elle qui a le plus de chances de l'emporter.

Il sera donc particulièrement intéressant de connaître le résultat de l'élection.

Mais si elle l'emporte, les constructeurs Premium allemands et même généralistes feront la gueule... car plus besoin d'une caisse de 300cv pour plafonner à 130 derrière une Sandero de 75cv. :cyp: (ou d'une Id3 pendant quelques dizaines de kilomètres au mieux :biggrin:

Pour ce qui est de la hausse des taxes sur le carburant, effectivement, ceux roulant dans des caisses thermiques de 50-100k€ s'en contrefoutent. Ou bien rouler à 200 serait incompréhensible.:bah:

En tout cas, tout comme en France avec le RN, c'est l'AFD qui doit se réjouir en Allemagne... :biggrin:

Par §Lep405EG

En réponse à Philippe2446

Ma mère s'est prise un demi-pneu de camion à du 120. Le temps de le voir, de s'apercevoir qu'elle ne pouvait l'éviter ni par la droite ni par la gauche, elle a fait le calcul (judicieux) de ne pas risquer le freinage d'urgence (elle n'était pas seule sur l'autoroute). Le bas de caisse a bien morflé, mais ça s'est bien passé. :bah:

Mais comme Axel a des pouvoirs bioniques, il saura de son regard-laser détruire le pneu avant de passer dessus à mach 0,2... :areuh:

   

Heureusement pour elle , :bien: des fois , ne pas savoir comment agir te sauve la vie

Par

En réponse à Htleu

À partir de 220km/h il faut déjà plus que ça pour s'arrêter...

   

Heu à moins d'avoir 5 ou 6 secondes de temps de réaction, non.

Par

En réponse à Gus76

Je n'ose surtout pas imaginer celui de JLPicard !

Dimanche prochain : interdiction de tous les VT.

Lundi : les bus et camions en électrique obligatoire.

Mardi : interdiction de prendre l'avion

Mercredi : fermeture de toutes les usines polluantes

Jeudi : fermeture des dernières usines

Vendredi : l'Etat achète un vélo pour tous avec un enregistreur. Une bonne utilisation donnera des points de bonus et donc des rations de quinoa supplémentaires.

Samedi : fermeture des abattoirs, fermeture administrative des boucheries.

Dimanche : on interdit le poisson.

Et voilà !!!

   

:fresh::fresh::fresh: excellent

Par

En réponse à Philippe2446

Allez mon grand, lâche le morceau. Je sens que ça va être croustillant. Non parce que comprends-moi : croire un mec (qui passe du temps sur cara et n'est connu que par son pseudo GY201) sur parole quand il me sort "En accédant a certaines responsabilités, j'ai eu une demi journée d'informations sur le comportement a avoir dans ce cas là"... :hello:

Qu'est-ce qu'on rigole sur cara ! :areuh:

   

Déjà nombre de syndicalistes dans bien des conflits sociaux ont goutté a tout ça, quand ils sortent sans charges, il n'y a aucune reprise dans la presse. Il faut seulement aller chercher l'information. De même pour des manifestants ciblés car connus.

Je te laisse a ton hilarité.

Par §Ant435pN

En réponse à fedoismyname

A la différence de la France, la nouveauté, c'est que c'est elle qui a le plus de chances de l'emporter.

Il sera donc particulièrement intéressant de connaître le résultat de l'élection.

Mais si elle l'emporte, les constructeurs Premium allemands et même généralistes feront la gueule... car plus besoin d'une caisse de 300cv pour plafonner à 130 derrière une Sandero de 75cv. :cyp: (ou d'une Id3 pendant quelques dizaines de kilomètres au mieux :biggrin:

Pour ce qui est de la hausse des taxes sur le carburant, effectivement, ceux roulant dans des caisses thermiques de 50-100k€ s'en contrefoutent. Ou bien rouler à 200 serait incompréhensible.:bah:

En tout cas, tout comme en France avec le RN, c'est l'AFD qui doit se réjouir en Allemagne... :biggrin:

   

Une caisse de 300ch, tu ne l'achètes pas juste pour te caler à 200 sur l'autoroute. Mon père roulait à 180 avec un break Nevada de 120ch, la voiture gavée pour les grandes vacances.

La puissance c'est moins pour les sensations de conduite/la reprise que pour le Vmax. La plupart des caisses de 300ch ne voient jamais un circuit et ne dépassent le 150 qu'une poignée de fois par an, et encore.

Par

En réponse à §Ant435pN

On est d'accord que dans la réalité, la plupart des Prost de Cardisiac vont sans doute faire des pointes ici ou là pour pouvoir dire "j'étais calé à 220 sur une petite route" avec une demi-molle qui n'aura pas eu le temps de se concrétiser qu'ils sont déjà de retour à 90 comme tout le monde. Et c'est préférable.

Pour l'influence du "no speed limit" sur le développement de l'ingénieurie, je ne suis pas d'accord...

Au Japon la plupart des autoroutes sont limitées à 100, pourtant ils nous sortent la Nissan GT-R, Acura NSX, Lexus RC-F, Nissan 370Z, etc... Pas des molles.

De même, aux US avec rarement des HW au-delà de 75mph, on a des Mustang GT, Corvette Z06, Viper, Cadillac CTS...

Donc non, je ne pense pas que la présence d'autoroutes sans limite de vitesse soit un facteur pour le développement de voitures plus puissantes.

   

Oui, sauf que tu cites des modèles récents et de niche quand même.

Si on remonte aux années 70 et 80, les grosses voitures rapides étaient allemandes principalement.

Les classe S, série 6 et 7 ou Porsche 911 et 928 : elles avaient des V6 ou V8 performants

Après, dans les années suivantes, les japonais ont sorti des chouettes véhicules et les américains avaient depuis fort longtemps leurs muscle cars.

Evidemment, les italiens avaient aussi leurs bolides bien sûr mais pas dans la même proportion non plus.

Mais, et je ne n'ai pas de chiffres précis (pas le temps), je suis convaincu que le ratio véhicules performants / véhicules produits étaient bien supérieurs en Allemagne que dans tout autres pays au monde.

Je trouve que c'est un sujet intéressant qu'il faudrait avoir le temps de creuser un peu plus.

Par

En réponse à E911V

Pour une fois je suis d'accord avec toi.

Je suis contre le gaspillage et pour essayer de faire des efforts, mais les écolos ce sont des fous. S'ils arrivaient au pouvoir ce serait la ruine du pays. On voit déjà ce que ça donne dans les villes ayant élu un maire écolo.

   

Purée je te voyais plus ecolo...je me suis trompé :biggrin:

Par

en revanche, pas de proposition visiblement de baisser à 80 la vitesse sur le réseau secondaire toujours limité à 100 je crois...

mais après avoir flingué leur filière nucléaire, les allemands vont finalement flingué leur filière automobile. une belle ouverture pour toutes les voitures chinoises électriques qui vont désormais pouvoir pulluler.

bon, sinon, il serait détonnant de se retrouver avec cette chancelière verte en confrontation avec une... Marine Le Pen en juin 2022. :biggrin:

Par

En réponse à §Lep405EG

Heureusement pour elle , :bien: des fois , ne pas savoir comment agir te sauve la vie

   

Ça reste humainement difficile, cette capacité de jugement n'est pas habituelle. Il faudrait l'enseigner a tous pour qu'il en reste quelque chose.

Par

C'est pour justifier l'arrivée des VE dans le parc auto Allemand .

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ( en fonction des régions?) mais il y a quelques années mes collègues commerciaux Allemands me disaient que pour rentrer au bureau après un déplacement ou chez eux, si le temps de parcours dépassait un certain nombre d'heures, ils étaient obligés de s'arrêter et de dormir à l'hôtel!?

Et que c'était de plus en plus le cas avec le nombre croisssant des autoroutes limitées à 130 (ou moins d'ailleurs!)

?

Par

En réponse à Avanti-Savoia

:fresh::fresh::fresh: excellent

   

Il s'en fout, JL Picard, lui, il en est déjà à la téléportation... :cyp:

Par

En réponse à §Ant435pN

Une caisse de 300ch, tu ne l'achètes pas juste pour te caler à 200 sur l'autoroute. Mon père roulait à 180 avec un break Nevada de 120ch, la voiture gavée pour les grandes vacances.

La puissance c'est moins pour les sensations de conduite/la reprise que pour le Vmax. La plupart des caisses de 300ch ne voient jamais un circuit et ne dépassent le 150 qu'une poignée de fois par an, et encore.

   

oui, bien souvent, je les dépasse avec ma c3 de 110cv voire avec ma saxo de 100cv... :cyp:

bref, pas la peine d'avoir 300cv si ça n'est pas pour les exploiter. :bah:

et même chargé, si c'est cruiser à 130 sans effort, 150cv suffisent amplement avec une caisse d'1t5. :bah: (même si le couple est également à prendre en considération)

mais bon, 300cv, c'est peu comparé à ce que proposent désormais les Premium allemands, incluant les préparateurs.

Par

En réponse à Romain_RS2

Heu à moins d'avoir 5 ou 6 secondes de temps de réaction, non.

   

Malheureusement, si...

Par

En réponse à Htleu

Malheureusement, si...

   

Non non, à moins que tu parles d'un TGV mais tu t'es trompé de site dans ce cas là.

Par

En réponse à §Ant435pN

Une caisse de 300ch, tu ne l'achètes pas juste pour te caler à 200 sur l'autoroute. Mon père roulait à 180 avec un break Nevada de 120ch, la voiture gavée pour les grandes vacances.

La puissance c'est moins pour les sensations de conduite/la reprise que pour le Vmax. La plupart des caisses de 300ch ne voient jamais un circuit et ne dépassent le 150 qu'une poignée de fois par an, et encore.

   

Je confirme.

N'importe quel diesel de 110 ch permet de cruiser sereinement à 150 km/h ; avec 150 ch c'est le 180 qui se prend sans problème au régulateur (et le retrait de permis qui va bien).

L'intérêt d'une voiture de 200, 300 ch ou plus ce sont les sensations de conduite, pas la vitesse de pointe possible ou le fait de risquer son permis sur l'autoroute.

Quant aux autoroutes allemandes, personne n'a produit ici de chiffres concernant la vitesse moyenne des voitures sur ces voies, ni la proportion (en % du nombre d'usagers de ces autoroutes) de véhicules dépassant régulièrement et largement les 130 km/h (vitesse recommandée). "On dit...", "moi j'ai vu...", "moi j'ai roulé à..." ça n'indique rien !

Y'aurait un germanophone pour nous dire si cette proposition de limitation de vitesse sur les autoroutes provoque un tollé en Allemagne ?

Par §Ant435pN

En réponse à Bytheway

C'est pour justifier l'arrivée des VE dans le parc auto Allemand .

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ( en fonction des régions?) mais il y a quelques années mes collègues commerciaux Allemands me disaient que pour rentrer au bureau après un déplacement ou chez eux, si le temps de parcours dépassait un certain nombre d'heures, ils étaient obligés de s'arrêter et de dormir à l'hôtel!?

Et que c'était de plus en plus le cas avec le nombre croisssant des autoroutes limitées à 130 (ou moins d'ailleurs!)

?

   

Ca n'a rien à voir avec l'arrivée des VE. La plupart des gens ne conduisent pas à plus de 150 même sur l'autobahn. 150 en VE ça consomme plus bien entendu, mais ça n'est certainement pas la motivation.

La motivation, c'est probablement, effectivement, de rendre les gros moteurs polluants moins attractifs, mais c'est à mon avis se tromper de cible.

Par

POur ma part, je pense que la limitation à 130 km aura très peu d'impact sur le climat et la sécurité routière. Comme cette vitesse n'est praticable que sur certaines portions et dans des circonstances de circulation favorables, finalement il s'agit plus d'un symbole que d'autre chose. Il ne faudrait pas que la mise en place d'une limitation à 130 masque une absence de mesure concrète par ailleurs. Plutôt attaché aux mesures de fond, je suis favorable au maintien des portions illimitées comme c'est le cas actuellement.

L'augmentation du prix de l'essence est une mesure à laquelle je suis favorable personnellement, car elle réaffirme le principe du pollueur payeur.

Par

La propagande Caradisiac de greenwashing ? Qu'est ce qu'on s'en tape d'une candidate allemande qui fera 5% des voix au mieux.

Par §Ant435pN

En réponse à zzeelec

Je confirme.

N'importe quel diesel de 110 ch permet de cruiser sereinement à 150 km/h ; avec 150 ch c'est le 180 qui se prend sans problème au régulateur (et le retrait de permis qui va bien).

L'intérêt d'une voiture de 200, 300 ch ou plus ce sont les sensations de conduite, pas la vitesse de pointe possible ou le fait de risquer son permis sur l'autoroute.

Quant aux autoroutes allemandes, personne n'a produit ici de chiffres concernant la vitesse moyenne des voitures sur ces voies, ni la proportion (en % du nombre d'usagers de ces autoroutes) de véhicules dépassant régulièrement et largement les 130 km/h (vitesse recommandée). "On dit...", "moi j'ai vu...", "moi j'ai roulé à..." ça n'indique rien !

Y'aurait un germanophone pour nous dire si cette proposition de limitation de vitesse sur les autoroutes provoque un tollé en Allemagne ?

   

Même si ça provoque un tollé ça ne sera pas indicatif : Il y aura des gens qui ne roulent jamais à plus de 140 qui vont gueuler que c'est une restriction inadmissible de leur liberté... Juste par positionnement idéologique.

Comme en France, ça gueule contre les 80km/h mais en Suisse ils y sont depuis longtemps (et 120km/h sur les autoroutes) et ils ne se sentent pas privés de leur liberté...

Mais les gens aiment gueuler, surtout sur des sujets futiles :bah:

Par

Elle va plaire aux allemands en sandales chaussettes. Qu'on ne se fasse pas d'illusions, c'est la fin des grosses berlines puissantes. Et ceux qui veulent s'amuser devront aller sur circuit.

Par

En réponse à fedoismyname

oui, bien souvent, je les dépasse avec ma c3 de 110cv voire avec ma saxo de 100cv... :cyp:

bref, pas la peine d'avoir 300cv si ça n'est pas pour les exploiter. :bah:

et même chargé, si c'est cruiser à 130 sans effort, 150cv suffisent amplement avec une caisse d'1t5. :bah: (même si le couple est également à prendre en considération)

mais bon, 300cv, c'est peu comparé à ce que proposent désormais les Premium allemands, incluant les préparateurs.

   

J'ai un véhicule de 360 ch environ... sur route, je peux te dire que très rares sont les occasions de pouvoir exploiter toute la cavalerie. Je sens qu'autour de 400 ch, on est aux limites de ce qu'il est possible d'exploiter sur route ouverte, et il faut sans doute avoir un excellent coup de volant pour ne pas finir dans un arbre.

Bien qu'on n'exploite qu'une partie du potentiel mécanique, l'agrément est quand même très supérieur à une voiture de moindre puissance.

Après, quand on atteint 500, 600 ch ou davantage, je ne sais pas trop... à quoi sert une RS6, par exemple ? 1ère, 2ème et on va déjà beaucoup trop vite sans même s'en rendre compte ?

Par

En réponse à Romain_RS2

Non non, à moins que tu parles d'un TGV mais tu t'es trompé de site dans ce cas là.

   

À 220km/h la distance d'arrêt sur sol sec est d'environ 480m, pas loin des 500 évoqués...

Rien que pendant le temps de réaction, avant même d'avoir touché la pedale de frein, tu as parcouru entre 60 et 100m.

Ce qui est inquiétant dans ta surprise, c'est que cette méconnaissance explique grandement les comportements de certains idiots qui ne respectent pas les distances de sécurité sur autoroute parce qu'ils n'imaginent absolument pas leur nécessité.

Par

En réponse à Romain_RS2

Non non, à moins que tu parles d'un TGV mais tu t'es trompé de site dans ce cas là.

   

Et pour remettre les choses en perspectives, puisque tu en parles, les distances d'arrêt du TGV se comptent en kilomètres, même plus en mètres...

Par

Tout est fait pour nous emmener progressivement vers la voiture autonome. Déjà que les vitesses passent automatiquement, sur nombreuses voitures. Freinage d'urgence, reconnaissance des panneaux, déploiement du réseau 5G.... dans quelques années, nous ne seront plus que passagers de déplaçoirs...

Et tout le monde cautionne le progrès qui finira par nous priver de tout plaisir. A méditer.

Par

En réponse à Htleu

À 220km/h la distance d'arrêt sur sol sec est d'environ 480m, pas loin des 500 évoqués...

Rien que pendant le temps de réaction, avant même d'avoir touché la pedale de frein, tu as parcouru entre 60 et 100m.

Ce qui est inquiétant dans ta surprise, c'est que cette méconnaissance explique grandement les comportements de certains idiots qui ne respectent pas les distances de sécurité sur autoroute parce qu'ils n'imaginent absolument pas leur nécessité.

   

500m tu y vas un peu fort..

Par

En réponse à Htleu

À 220km/h la distance d'arrêt sur sol sec est d'environ 480m, pas loin des 500 évoqués...

Rien que pendant le temps de réaction, avant même d'avoir touché la pedale de frein, tu as parcouru entre 60 et 100m.

Ce qui est inquiétant dans ta surprise, c'est que cette méconnaissance explique grandement les comportements de certains idiots qui ne respectent pas les distances de sécurité sur autoroute parce qu'ils n'imaginent absolument pas leur nécessité.

   

Il faut être fou de toute façon pour rouler à plus de 200 avec du trafic sans une vue dégagée. Même si je pousse parfois à plus de 200 je le fais sur une courte distance et quand il n y a personne.

Par

En réponse à Htleu

Et pour remettre les choses en perspectives, puisque tu en parles, les distances d'arrêt du TGV se comptent en kilomètres, même plus en mètres...

   

Tu peux le mettre en perspective si tu veux, n'empêche que tu ne mets pas "largement plus de 500m" pour passer de 220km/h à 0 temps de réaction compris dans une auto moderne qui a les capacités de rouler à cette vitesse. :smile:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs