4. Zach Osborne, meilleur représentant Yamaha au Brésil
Chez Yamaha en MX 2 au Brésil, Gautier Paulin n'est pas allé bien loin en première manche, après son accrochage avec Simpson, Gautier est contraint à l'abandon, pompe à eau cassée.
Le Français se rattrape en seconde manche en finissant 4ème.
C'est Kullas et Osborne qui donne le meilleur résultat à Yamaha dans la première course, Osborne finit 4ème devant le jeune Finlandais.
L'Américain ne peut mieux faire que 9ème en seconde manche, derrière Christophe Charlier 2 fois 8ème.
C'est Zach Osborne, 5ème du jour, qui donne le meilleur résultat à Yamaha. Osborne est 5ème au championnat, il doit passer Herlings absent, mais la lutte pour la 4ème place avec Tonus et Van Horebeek va être rude.
Gautier Paulin : « Simpson était un peu fou sur la piste et il s'est jeté sur moi, cassant mon moteur. J' entendais un bruit et je soupçonnais qu'il serait mauvais. J'ai poursuivi, mais la moto s'est arrêtée. J'étais vraiment en colère d'avoir à arrêter, sans que se soit de ma faute. Nous sommes venus à 8.000 km et je n'ai pas eu de chance. Quoi qu'il en soit j'ai presque fait le holeshot dans la deuxième manche et j'ai essayé de rester avec Roczen et Musquin mais ils étaient un peu trop rapides. Ils ont arrosé la section des vagues et j'ai perdu l'adhérence. La roue arrière est partie de droite à gauche et j'ai chuté dans les barrières. Je me suis cogné la tête et il m'a fallu un moment pour reprendre ma vitesse. J'ai aussi plié le levier d'embrayage alors tourner dans les virages à gauche a été difficile. J'ai fait de mon mieux et roulé aussi vite que je pouvais. Ce n'est pas un bon GP, j'aurais été sur le podium, je veux y revenir au plus vite. »
Zach Osborne : « Ce n'était pas le meilleur jour de l'année, mais ce n'était pas le pire non plus. Je pense que j'ai besoin de travailler sur ma condition physique. Je n'ai pas eu un bon feeling le samedi, mais mon meilleur temps dimanche matin m'a mis en confiance. J'ai fait un bon départ dans la première manche. En seconde manche, je n'était pas fatigué du tout, mais au bout d'environ sept ou huit tours, je me sentais à plat et ne parvenais plus à contrôler ma moto. J'ai fait une erreur stupide qui m'a coûté de finir huitième. Je vais voir ce que je peux faire pour revenir en pleine forme avant Lierop et faire quelque chose de bien avant la fin de la saison. »
Harri Kullas : « Nous avons eu un petit problème le samedi et je n'ai pas fini la course alors je me suis qualifié presque dernier. Quoi qu'il en soit, je pris un bon départ et j'ai été pendant une longue période avec Tonus et Osborne. J'ai essayé de garder leur vitesse, mais ils étaient un peu plus vite, j'étais heureux de finir cinquième. Le départ de la deuxième manche n'était pas aussi bon et j'étais juste à l'intérieur dans les dix premiers. Je suis resté bloqué derrière quelques coureurs et il était très difficile de doubler. J'ai réduit l'écart avec certains pilotes, mais mes mains étaient douloureuses, cela aurait pu être mieux, et je suppose que j'ai besoin de m'entraîner davantage. Je me souviendrai de la première manche ! »
Christophe Charlier : « Wow, une journée vraiment difficile. Je me suis blessé le pouce après un atterrissage trop fort le samedi. Cela signifiait qu'il serait difficile de résister pendant les deux manches. J'ai fait du mieux que j'ai pu pour repartir avec quelques points. Je suis heureux de ce résultat vu les circonstances. »
photos yamaha racing
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération