2. Yamaha : Aubin sur la 3e marche
Une troisième marche, il faut le reconnaître, dû à l'absence de Cairoli suite à sa blessure en Afrique du Sud. Le pilote Normand en est conscient mais il a tout de même réussi à se battre pour aller la chercher et la conserver jusqu'à l'issue de la saison.
Il termine assez loin des 2 leaders (230 points de Rattray) mais il sera parvenu à prendre 2 fois une troisième place sur le podium. Le GP de Faenza ne le satisfait pas entièrement puisqu'il termine à la 7e du général. Nicolas Aubin va maintenant avoir à coeur de défendre les couleurs de la France à MX des nations avant de se préparer pour 2009. Une saison qu'il courra sur la même moto.
Nicolas Aubin : J'ai gagné un GP en 2007 et je voulais vraiment décrocher une autre victoire avant la fin de 2008. Malheureusement, j'étais un peu trop tendu sur la moto et pas du tout assez rapide. J'avais pour objectif de trouver un moyen de conserver ma 3e place et j'ai bossé pour ça. Au final, je suis tout à fait satisfait de ma saison mais la vérité est différente. Si Antonio Cairoli ne s'était pas blessé, je terminais à la 4e place…
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération