Whibley double la mise à Sparta
Enfin une course sans pluie pour les pilotes du championnat de GNCC ce week-end dans le Kentucky. Fier de sa victoire il y a 3 semaines, Paul Whibley espérait confirmer. Cependant l'anglais, David Knight qui restait sur une quatrième position devait se refaire s'il ne voulait pas revoir ses adversaires plus vite que prévu au classement.
On s'engage donc vers une course de folie entre les deux hommes, cependant c'est un autre pilote qui réalise le holeshot en la personne de Mullins qui se fait rapidement passer par le duo. Il fait chaud donc les organismes travaillent beaucoup et les machines aussi, pas d'incident majeur durant la course de se coté la. C'est Knight qui prend les commandes de la course avec derrière lui… Strang. Et oui Whibley ne peut pas suivre le rythme imprimé par les deux hommes en début de course mais se réserve pour la fin.
Malheureusement, dans le dernier tour, l'anglais chute violemment à travers des arbres et laisse beaucoup de temps dans l'histoire. Guidon tordu, il repart mais pendant ce temps, Strang à pris le tête et voit rapidement revenir Whibley qui semble plus frais que lui. Il attend un peu derrière et le passe. Le néo-zélandais s'impose donc devant deux australiens, Kearney et Strang.
David Knight termine 5ème, le pilote KTM conserve tout de même 27 points d'avance au classement.
Résultat :
- # P. Whibley
- # G. Kearney
- # J. Strang
- # N. Kanney
- # D. Knight
Classement provisoire:
- # D. Knight 175 pts
- # P. Whibley 148 pts
- # J. Strang 129 pts
- # C. Mullins 121 pts
- # J. Jarrett 115 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération