Whibley domine Knight sur l'eau
Pour la 6ème épreuve du championnat GNCC, les pilotes ont eu le droit à une météo capricieuse du coté de Millfield. De l'eau, de l'eau et encore de l'eau, les ornières sont remplies et l'eau ne s'évacue pas assez vite de la piste. Pas très important pour le leader du championnat, David Knight, qui affectionne, en bon Anglais, ces conditions de course. Dès le départ il nous le prouve en étant en seconde position au premier virage, il passe très vite premier et pense déjà remporter sa 5ème victoire en 6 courses. Malheureusement pour lui, il passe dans un trou d'eau un peu plus profond que les autres et son moteur s'arrête quelques mètres plus loin.
C'est alors au tour de Paul Whibley de prendre les commandes de la course avec dans sa roue Strang puis Jarrett un peu plus loin. Les deux premier ne vont pas se quitter jusqu'au drapeau à damier. Pendant ce temps, Knight a réussi à redémarrer son engin et repart de plus belle avec une moto qui coupe de temps en temps. Il est 5ème et remonte même 3ème avant qu'une nouvelle fois sa moto lâche. Non loin des stand, son équipe l'aide et il peut donc finir la course à la 4ème position. Triplé Suzuki puisque Whibley devance Strang de 15 secondes et Jarrett de plus de 10 minutes.
Malgré sa 4ème position (première course sans podium cette saison !!) Knight conserve une avance confortable de 41 points avant de partir pour l'Autriche à la fin du mois. Derrière, Mullins (13ème) perd gros et se retrouve 4ème du provisoire.
Avec des conditions qui pouvait lui être favorable, Gordon Crockard n'a bouclé qu'un tour mais termine tout de même à la 14ème place.
Résultats :
- # Paul Whibley (Suzuki)
- # Josh Strang (Suzuki)
- # Jimmy Jarrett (Suzuki)
- # David Knight (KTM)
- # Jason Raines (Yamaha)
Classement provisoire :
- # David Knight 159 pts
- # Paul Whibley 118 pts
- # Josh Strang 108 pts
- # Charles Mullins 106 pts
- # Jimmy Jarrett 102 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération