Waze : les limitations de vitesses arrivent enfin
Waze est le logiciel de navigation phare sur mobile, mais il aura fallu se montrer très patient pour voir enfin débarquer la grosse nouveauté pourtant ultra-importante : la limitation des vitesses. Elle sera maintenant indiquée et il sera possible de choisir une alerte lorsque vous la dépassez mais aussi paramétrer la valeur de dépassement qui déclenchera cette alerte.

Waze est l'une des plus célèbres applications de navigation GPS sur mobile, et les mises à jour sont constantes pour assurer un suivi complet d'un produit qui est resté gratuit au fil du temps. Même si certaines avancées ont été malheureuses (perte de l'indication des endroits précis de contrôles de vitesses, par exemple), Waze a su se mettre à la page pratiquement dans tous les domaines.
Il en restait un où Waze était carrément à la traîne : l'indication des limitations de vitesse. Une quasi abérration pour un logiciel de navigation, cette information se devant d'être l'une des bases d'un GPS. Heureusement, les développeurs ont enfin pensé à intégrer cette donnée dans Waze.
Seuls les pays suivants sont concernés par cette mise à jour : Autriche, Belgique, Brésil, Colombie, République Tchèque, République du Salvador, France, Hongrie, Italie, Lettonia, Liechtenstein, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Roumanie, Suède, Suisse, Trinidad, Tobago et Uruguay. En clair, une alerte apparaît lorsque vous dépassez la limitation de vitesse de la zone où vous vous trouvez, et il est possible de paramétrer cette alerte en fonction du niveau de dépassement de la limitation (en pourcentage).
Waze intègre aussi désormais la commande vocale et l'indication audio du nom des rues.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération