Waze intégré en exclusivité dans les Renault
Cédric Pinatel , mis à jour
Disponible depuis longtemps dans les voitures modernes via Apple Carplay et Android Auto, l’application Waze s’intègre désormais dans l’interface des Renault Mégane E-Tech et Austral. Plus besoin d’y connecter un smartphone…
Si vous conduisez une automobile moderne, vous utilisez très probablement son interface de connectivité smartphone. Que ce soit via Apple Carplay (pour les iPhone) ou Android Auto (pour les téléphones utilisant un système d’exploitation Google), nombreux sont ceux qui se fient désormais à des applications de navigation plutôt qu’au GPS intégré de la voiture. Ces applications profitent généralement de meilleures informations sur les conditions de circulation en temps réel et sur la mise à jour des routes.
Jusqu’à présent, il fallait obligatoirement connecter son smartphone à la voiture (avec ou sans fil) pour bénéficier de ces applications. Si vous possédez une Renault Mégane E-Tech ou un Austral en revanche, il ne sera plus nécessaire de connecter votre téléphone pour utiliser Waze dans la voiture. A condition de posséder l’interface OpenR Link avec Google intégré, il suffira de télécharger Waze dans cette interface (ou sinon depuis l’application mobile My Renault), puis de créer un nouveau compte Waze ou de se connecter à un compte déjà existant.
Pas d’affichage sur le combiné d’instrumentation
Fonctionnant avec une carte SIM virtuelle, le système bénéficie d’un affichage optimisé sur le grand écran vertical de 12 pouces de la console centrale. En revanche, il ne permet pas de basculer l’affichage sur le combiné d’instrumentation comme cela peut-être le cas via la navigation embarquée de l’auto. L’intégration de Waze dans les Renault Mégane E-Tech et Austral est déjà effective, elle sera gratuite pendant les cinq premières années de possession de la voiture.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération