Volvo XC40 : bientôt disponible en hybride rechargeable T5 Twin Engine
En 2025, l'hybride et l'électrique représenteront la moitié des ventes de Volvo. Le suédois expose au Salon de Pékin la variante T5 Twin Engine du XC40.
En 2017, Volvo avait annoncé que sa gamme serait totalement électrifiée en 2019. Cette promesse sera tenue, même s'il y a une subtilité, car il n'est pas encore question de mettre fin aux moteurs 100 % thermiques. En fait, d'ici quelques mois, chaque modèle sera disponible en version hybride rechargeable.
Le plug-in existe déjà pour la famille 90 et le XC60. Le nouveau V60, dévoilé début mars au Salon de Genève, pourra être commandé avec deux variantes Twin Engine en fin d'année. Et le XC40 lui emboîtera le pas. Sa version T5 Twin Engine vient d'être présentée au Salon de Pékin. D'ailleurs, Volvo se félicite d'avoir au show chinois un stand 100 % hybride rechargeable.
C'est plus que symbolique, car la Chine vient d'instaurer des quotas de ventes de motorisations écologiques. Le suédois prouve ainsi qu'il sera en mesure d'y répondre. Il a d'ailleurs annoncé à Pékin qu'il se donne pour objectif de commercialiser 50 % de ses véhicules en électrique d’ici 2025. Avec donc beaucoup d'hybrides rechargeables, mais aussi du pur électrique, car le XC40 sera disponible avec un tel moteur en 2020.
Mais revenons-en au XC40 T5 Twin Engine. Ce sera rapide tout de même, car Volvo ne détaille pas la fiche technique ! La base de l'ensemble mécanique devrait être le nouveau 3 cylindres essence 1.5 de 150 ch. Il serait couplé à un bloc électrique monté sur l'essieu arrière. On attend une autonomie en mode 100 % électrique de plus de 50 km. La prise pour la recharge de la batterie est située devant la portière du conducteur.
Cette version renforcera encore plus l'attrait du XC40, qui a été élu Voiture de l'Année. Volvo indique que 60 000 unités ont déjà été commandées, alors que la commercialisation n'a pas été lancée en Chine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération