Volvo : le XC60 hérite de la micro-hybridation
Après le XC90, c'est au tour du XC60 de recevoir les nouvelles motorisations diesels microhybrides. Le XC60 est ainsi proposé en B4 et B5 avec des puissances respectives de 197 et 235 ch, uniquement en quatre roues motrices.
Le diesel n'est pas encore complètement tombé en désuétude. La motorisation retrouve même des couleurs chez Volvo qui décline ses dernières avancées en matière de microhybridation sur le XC60, après les avoir introduites sur le XC90 plus tôt dans l'année.
Pour rappel, il s'agit d'un quatre cylindres 2.0 diesel épaulé par une batterie au lithium de faible capacité, située dans le plancher du coffre et récoltant l'énergie au freinage. La puissance est ensuite redistribuée aux roues dans les accélérations et les démarrages.
Deux versions sont proposées : B4 et B5, uniquement en version quatre roues motrices. Les puissances respectives sont de 197 et 235 ch, ce qui signifie que seule la B4 a droit à une hausse de puissance par rapport à la version diesel classique D4, qui affiche 190 ch. Les tickets d'entrée respectifs sont, quant à eux, de 50 930 et 55 430 €.
C'est aussi un surcoût moyen de 5000 € par rapport aux D4 et D5 d'entrée de gamme, mais c'est justifié par la présence de la boîte automatique, des quatre roues motrices et de la microhybridation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération