Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volvo lance la production du XC40 en Belgique

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

Étape symbolique dans le cycle de vie du XC40, avec la production des premiers exemplaires qui rejoindront les concessions Volvo d'ici quelques semaines.

Volvo lance la production du XC40 en Belgique

Volvo a deux "unités d'assemblage" en Europe. L'une en Suède, bien évidemment, l'autre en Belgique, à Gand. Celle-ci produit des véhicules depuis 1965. Et elle est promise à un bel avenir, puisqu'elle va assembler le XC40, premier SUV compact de la marque, qui pourrait devenir le best-seller de Volvo. Le constructeur indique d'ailleurs que 13 000 exemplaires ont déjà été commandés. Une petite prouesse pour un modèle proposé pour l'instant avec deux gros moteurs (diesel 190 ch et essence 247 ch).

Les premiers exemplaires du XC40 destinés à la vente viennent de quitter les chaînes de Gand. Cela s'est passé sous l'œil de plusieurs personnalités, dont Charles Michel, le premier Ministre belge, et Håkan Samuelsson, président de Volvo. Ce lancement de la production est d'autant plus symbolique que c'est la première Volvo basée sur la plate-forme CMA mise au point avec Geely, le propriétaire chinois du suédois. Cette base sera reprise par les autres véhicules de la famille 40.

Pour s'adapter, l'usine de Gand a bénéficié d'importants investissements. Parmi les travaux effectués, il y a une extension de l'unité de carrosserie de 8 000 m2 ou l'installation de 363 nouveaux robots. Le XC40 sera dans les concessions d'ici février prochain.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/