3. Volvo EX30 Single (2024) - La concurrence, le bilan global, tous les tarifs

La concurrence : peu de premium
Le Volvo Ex30 entre en concurrence frontale avec la Smart #1. Il propose les mêmes capacités de batterie et le même niveau de puissance. Les deux modèles sont fabriqués en Chine et sont privés de bonus écologique. Toutefois, le SUV de Smart offre un meilleur rapport prix/équipement. Le prochain Mini Aceman dont les tarifs n’ont pas encore été établis sera également un rival de choix. Au sein du groupe Stellantis, le DS 3 E-Tense s’avère être un concurrent direct. Il est moins puissant mais beaucoup plus cher.
À retenir : prometteur mais avenir en pointillé
Le Volvo EX30 est une proposition séduisante pour les citadins. Le petit SUV est en effet proposé à des tarifs un peu plus légers qu’à l’accoutumée, et même moins cher qu’un Peugeot e-2008 équipé du moteur de 156 ch. A ce prix (39 100 €), il propose des lignes originales, une technologie de pointe et une puissance de feu. Son autonomie ne déçoit pas et le suédois se place dans la moyenne du marché au rapport de la capacité de batterie proposée. Il est malheureusement pénalisé par l’absence de bonus écologique.
Caradisiac a aimé
- Le rapport prix/puissance/équipement
- Le confort général
- La tablette tactile performante
Caradisiac n'a pas aimé
Photos (32)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération