Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volvo EX30 (2023) : déjà en fuite

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Julien Bertaux , mis à jour

Le 7 juin prochain, Volvo révélera son prochain petit SUV électrique, l’EX30. Sauf que les images des brevets circulent déjà sur la toile et permettent de le découvrir dans le détail.

Volvo EX30 (2023) : déjà en fuite

Il avait fait une brève apparition lors de la présentation de son grand frère l’EX90. Il est désormais mis à nu, malgré la volonté du constructeur. Tout juste Volvo vient-il de publier une vidéo teaser que la marque se fait doubler par une fuite de brevets sur internet.

On note ainsi que cette future entrée de gamme reprend certains éléments esthétiques de son grand frère EX90 à l’image de la face avant. En effet, la forme des optiques et la signature lumineuse sont très proches. Il ne lui manque que le logo. Même constat pour l’arrière avec deux bandeaux de feux verticaux en hauteur et une seconde partie qui ceinture la partie basse du hayon.

Sur cette vue, on note que la partie avant est très proche de celle de l'EX90.
Sur cette vue, on note que la partie avant est très proche de celle de l'EX90.

De profil, on note que l’inclinaison du pavillon est assez prononcée, mais l’ensemble paraît plutôt massif. Dans le détail, on remarque que les poignées affleurantes ne sont pas prévues, à l’inverse de la carrosserie bi-ton.

La vidéo teaser diffusée par Volvo confirme ces brevets. Elle met en évidence l’éclairage avant et les formes du capot. On y aperçoit deux facettes creusées qui débordent légèrement sur le bouclier. Ce type de forme est apparu pour la première fois sur le Peugeot 3008 de seconde génération, puis sur le Peugeot 2008, ainsi que sur le Renault Austral, et semble se développer chez plusieurs constructeurs.

Volvo EX30 (2023) : déjà en fuite

Volvo EX30 (2023) : déjà en fuite

 

 

Des dessous connus ?

Volvo EX30 (2023) : déjà en fuite

Propriété de Geely, ce Volvo utilisera très certainement la plateforme SEA du groupe, déjà utilisée par la Smart #1. On peut donc s’attendre à un moteur électrique d’une puissance de 272 ch ainsi qu’une batterie de 66 kWh. L’autonomie approcherait les 440 km. Volvo oblige, une version à quatre roues motrices doit être dans les cartons. Elle embarquerait un second moteur sur le train avant pour une puissance cumulée supérieure à 400 ch.

Retrouvez tous les détails de ce nouveau Volvo Ex30 dans notre prochaine vidéo à paraître le 7 juin 2023.

Photos (4)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/