Volvo entre aujourd'hui en Bourse
Volvo a réussi aujourd'hui son entrée en Bourse, avec une valorisation à 20 milliards de dollars et une levée de fonds ayant permis de récolter plus de 2 milliards de dollars. Désormais, c'est l'autre marque du groupe Geely, Polestar, qui devrait faire son entrée sur les marchés financiers.

La rumeur de la fin de l'été s'est aujourd'hui confirmée : Volvo a fait son entrée en Bourse aujourd'hui au Nasdaq américain, avec une valorisation à environ 16 milliards d'euros au moment où l'on écrit ces lignes. C'est en phase avec ce qui été annoncé dans le courant du mois de septembre, et cela permet à Volvo de se classer 19e chez les constructeurs automobiles, évidemment très loin de Tesla et ses 1000 milliards de dollars.
Surtout, l'entrée en Bourse permet à Volvo de lever un peu plus de deux milliards d'euros, qui seront plus qu'importants pour le développement des futurs modèles électriques : le constructeur suédois prévoit en effet de passer au 100 % électrique dès 2030.
Ce n'est pas la seule entrée en Bourse du groupe Geely puisque le "cousin" suédois Polestar prévoit également une entrée en Bourse, à une valorisation similaire à celle de Volvo. Cela permettrait à la marque de financer en partie l'arrivée de trois nouveaux modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération