Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volvo devient maître de son destin en Chine

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

En rachetant les parts dans la co-entreprise avec son partenaire chinois, Volvo devient l'une des premières marques étrangères à être totalement indépendantes en Chine.

Volvo devient maître de son destin en Chine

Pour produire et vendre des voitures en Chine, les constructeurs européens devaient répondre à une obligation faisant office de protectionnisme : créer une co-entreprise avec un acteur chinois de l'automobile. Pour Volvo, son partenaire se nommait jusqu'ici Daqing, mais Volvo devient officiellement un des tout premiers constructeurs à se passer de partenaire sur place.

Le suédois annonce en effet avoir pris les 50 % d'actions restantes de la co-entreprise pour devenir le "premier grand constructeur automobile étranger à exercer un contrôle total sur ses opérations en Chine".

Volvo précise que les employés actuels des sociétés ne seront pas impactés par ce changement qui est un "simple" remaniement interne afin d'avoir plus de clarté au sein du groupe Geely.

Ce rachat de part intervient juste après que Geely et Volvo aient confirmé qu'ils découpaient désormais les activités : le véhicule électrique et tout ce qui tourne autour pour Volvo, la partie moteurs à combustion pour Geely en Chine, notamment pour les hybrides rechargeables.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/