Volkswagen T-Roc : un nouveau teaser en montre plus
Révélé dans trois semaines, le SUV compact de Volkswagen dévoile en partie son design dans une vidéo. Comme la plupart de ses rivaux, il profitera d'une carrosserie bicolore.
Début août, c'est la saison des teasers. Les constructeurs vont attendre la reprise à la fin du mois pour dévoiler des nouveautés. Mais pour faire patienter le public, beaucoup d'entre eux devraient proposer dans les prochains jours de petits avant-goûts. Exemple aujourd'hui avec Volkswagen.
L'allemand révélera le 23 août le T-Roc, un SUV compact qui devrait mesurer 4,25 mètres de longueur environ, soit une vingtaine de centimètres de moins que le Tiguan. Dans ce second teaser vidéo (le premier date de fin avril), la marque donne la parole à ses designers (qui s'expriment en allemand avec sous-titrage en anglais, pratique pour bosser les langues). Mais heureusement, les images sont riches en enseignements, puisqu'on aperçoit des éléments de style de l'auto.
Comme la plupart des petits SUV, le T-Roc jouera la carte de la personnalisation, avec des teintes chatoyantes et une carrosserie bicolore. Le vitrage latéral sera surligné par une baguette chromée qui retombera le long de la lunette. La voiture conservera les grandes lignes du concept éponyme, dévoilé au Salon de Genève 2014 : optiques affinées dans le prolongement de la calandre, épaules marquées, montant de custode épais… À l’intérieur, comme sur la dernière Polo, la planche de bord adoptera de grands décors colorés qui apporteront une touche de gaieté inhabituelle chez Volkswagen. L'instrumentation 100 % numérique sera de la partie.
Le T-Roc fera ses débuts en public lors du Salon de Francfort, du 14 au 24 septembre 2017.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération