Volkswagen T-Roc : les premiers dessins
À la rentrée, la famille des SUV Volkswagen va s'agrandir par le bas avec le T-Roc. Le constructeur révèle les grandes lignes de ce best-seller en puissance avec deux croquis.
Le compte à rebours est lancé. Volkswagen dévoilera son nouveau SUV compact le 23 août. Pour faire patienter, l'allemand enchaîne les teasers. Quelques jours après une vidéo évoquant le design et les possibilités de personnalisation, le constructeur a publié deux croquis du T-Roc.
On renouvelle la mise en garde face à ce genre de dessins : les proportions sont exagérées pour en mettre plein la vue. Il n'y a qu'à voir la taille des roues ou le ratio vitrage/carrosserie au niveau du profil ! Mais toutes les grandes lignes sont là.
Le T-Roc sera donc fidèle au concept annonciateur, dévoilé au Salon de Genève 2014. Du prototype, on retrouvera la calandre qui fait corps avec les optiques (l'ensemble étant souligné par du chrome), l'épais montant de custode, les épaules marquées ou encore la baguette de chrome qui surligne le vitrage latéral et retombe le long de la lunette.
Autre point commun avec l'étude de style : la carrosserie bicolore, devenue incontournable sur les SUV compacts. Petite différence en revanche : les optiques additionnelles rondes ont été remplacées par des entrées d'air. Grosse différence : le modèle de série est une 5 portes conventionnelle alors que le proto était une 3 portes en partie découvrable.
Le T-Roc mesurera une vingtaine de centimètres de moins que le Tiguan, qui s'étire sur 4,49 mètres. Il semble cocher toutes les cases pour devenir un best-seller du marché et l'une des Volkswagen les plus vendues. La Golf risque de perdre quelques clients.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération