Volkswagen stoppe la production de la Polo en Europe !
Pour faire place aux futurs SUV électriques du groupe, Volkswagen a stoppé l'assemblage de sa Polo dans son usine de Pampelune, en Espagne. De fait, la Fourmi ne sera plus produite qu'en Afrique du Sud…

En juillet dernier, Volkswagen a arrêté la production de la Polo dans son usine de Pampelune en Espagne, où elle a été produite durant plus de quarante ans, à 8,4 millions d'exemplaires. Le dernier modèle sorti de ce site était une version Life bleue nantie d’un trois cylindres 1,0 litre TSI de 95 ch et d’une boîte manuelle à cinq vitesses.
La citadine sera donc exclusivement assemblée sur les chaînes de Kariega, en Afrique du Sud, y compris dans ses versions prévues pour le marché européen. Ci-dessus : le 500000e exemplaire, exporté vers la France. Une usine qui produit des véhicules pour le groupe VW depuis 1951, et en particulier le modèle le plus vendu du pays : la Polo Vivo (en fait une cinquième génération, toujours commercialisée).
Huitième vente en Europe cette année...
Une décision qui ne manque pas d'étonner : même si elle a été progressivement éclipsée par les petits SUV, et notamment son frangin T-Roc, la Fourmi demeurait huitième des ventes sur le Vieux Continent depuis le début de l'année 2024, avec 90 000 unités écoulées.
Mais le groupe a un objectif précis : transformer l'usine ibérique pour pouvoir y assembler ses futurs petits véhicules électriques, notamment la VW ID. 2all prévue pour le second semestre 2025, et le Skoda Epiq. Cela dit, les T-Cross et Taigo seront toujours produits en Espagne (pour combien de temps ?).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération