Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen pourrait revendre Ducati pour éponger une partie du Dieselgate

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Jusqu'ici, le groupe Volkswagen est parvenu à passer au travers de la tempête du Dieselgate sans se séparer de l'un de ses joyaux. Mais plus pour longtemps, si l'on en croit la rumeur, puisque le géant allemand pourrait finalement revendre Ducati, cinq ans seulement après qu'Audi se soit emparé du fabricant italien de motos.

Volkswagen pourrait revendre Ducati pour éponger une partie du Dieselgate

Ces dernières années, c'était un peu la mode des achats de fabricants de motos de l'autre côté du Rhin : Mercedes s'est emparé de MV Agusta et Audi a mis la main, il y a cinq ans, sur Ducati. Deux noms mythiques du monde de la moto mais Ducati pourrait ne plus rester très longtemps dans l'escarcelle du groupe Volkswagen qui doit toujours faire face aux coûts importants du scandale du Dieselgate, et alors que le géant allemand a réussi jusqu'ici à conserver toutes ses marques, ce serait finalement Ducati qui serait sur la sellette, selon nos confrères anglais.

 

Le groupe Volkswagen a donc réussi "l'exploit" de ne se séparer d'aucune de ses marques en pleine tornade du dieselgate et ses milliards d'euros en coût, mais il a fallu quand même réduire la voilure, notamment en compétition avec le retrait du WRC pour Volkswagen et de l'endurance pour Audi.

 

La vente de Ducati n'a pas été confirmée par le groupe allemand mais si elle était effective, elle pourrait bien intéresser la concurrence moto en provenance du Japon.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/