Volkswagen ne veut pas de Skoda aux États-Unis
Le géant allemand Volkswagen ne voit aucun intérêt à proposer les véhicules du constructeur Skoda outre-Atlantique. Les modèles sont d'après lui incompatibles avec les attentes des clients de ce marché. Pour enfoncer le clou, le peu de volume espéré cannibaliserait les autos de la firme de Wolfsburg.

Nos confrères de la publication américaine Automobile Magazine rapportent les propos d'un haut responsable chez Volkswagen à propos de l'idée de distribuer la marque Skoda aux États-Unis. Le dirigeant n'est pas du tout pour l'arrivée de la firme tchèque chez l'Oncle Sam. Voici ses arguments.
L'homme a déclaré pendant l'interview que : "Le groupe Volkswagen tient parfois des paris fous mais il n'est pas pour autant inconscient. Lancer une marque totalement inconnue sur un marché si important avec des produits calibrés pour l'Europe et un réseau inexistant est du pur suicide. Enfin, la cannibalisation dans sa propre offre est bien la dernière chose dont la branche américaine de Volkswagen a besoin".
Le grand SUV Skoda Kodiaq capable d'accueillir jusqu'à sept passagers n'aura donc jamais la chance de circuler au milieu des tours à New York ou en bord de mer en Californie. Rappel amusant : Renault n'hésitait pas à filmer l'Espace aux États-Unis pour sa campagne promotionnelle avec à son bord l'acteur américain Kevin Spacey même si aucune commercialisation sur place n'était envisagée. Le groupe PSA espère de son côté revenir aux US dans la décennie avec la marque premium DS.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération