Volkswagen dévoile le concept de pick-up Tarok
Ce concept a été dévoilé au Salon de Sao Paulo. Une version de série du Tarok sera d'abord lancée au Brésil. Mais elle pourrait par la suite rejoindre d'autres continents.
Alors que Volkswagen devrait s'associer à Ford pour le remplacement de l'Amarok, il proposera d'ici 2020 un autre pick-up, plus petit. Celui-ci est préfiguré par ce concept-car, révélé au Salon de Sao Paulo. La marque précise que le modèle de série sera dans un premier temps commercialisé au Brésil, un marché friand de pick-up compacts. Renault propose par exemple là-bas un Duster à benne.
Mais Volkswagen ne le cache pas, ce modèle peut être proposé ensuite sur d'autres marchés. Évidemment, il faut que ceux-ci aient du potentiel. Ce n'est pas vraiment le cas en Europe, où les pick-up réalisent des ventes marginales, même si celles-ci ont progressé ces dernières années. L'évolution des contraintes fiscales pourrait toutefois changer la donne. En France, les pick-up seront par exemple soumis au malus et à la taxe sur les véhicules de société à partir de 2019.
Volkswagen ne donne pas les dimensions extérieures du Tarok, qui est doté d'un bloc 1.4 TSI de 150 ch. Le design est musclé, faisant des clins d'œil à un autre concept de pick-up dévoilé par Volkswagen en début d'année, l'Atlas Tanoak. Les feux qui forment un bandeau à l'arrière font penser au petit dernier T-Cross, qui sera aussi lancé sur le marché sud américain. D'ailleurs, la planche de bord du Tarok est proche de celle du T-Cross, avec une organisation des éléments quasiment identique.
Le Tarok est conçu pour cinq personnes. Mais grâce à une ouverture et à la banquette qui se rabat, la benne peut se prolonger dans l'habitacle, ce qui permet d'avoir une longueur de chargement, ridelle baissée, de 2,77 mètres.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération